Quid des destinations MICE 2020 ?

D’après l’édition 2019 du Pro Sky Destination Report, 62 % des professionnels de l’événementiel français interrogés considèrent que le fait de connaître une DMC ou un partenaire local influence considérablement le choix de la destination finale.

Destinations MICE 2020
Vietnam_Landscape_Ha-Long-Bay-c-Shanti-Travel
PANAMA-Camp-San-Blas-c-Quetzal-Motivo
BRESIL-ADN-AMAZONIA-BRESIL-NORDESTE-3-c-ADN-Amazonia

» En effet, toujours d’après l’édition 2019 du Pro Sky Destination Report, pour les professionnels de l’événementiel français, l’ensemble des partenaires locaux assurent bien souvent un rôle essentiel dans la réussite d’un événement. Le fait de déjà avoir un contact sur place présente généralement de nombreux avantages : limiter la prise de risque, optimiser le temps de recherche pour trouver des prestataires qualifiés, et profiter d’un processus d’échange plus fluide…

AFRIQUE-DU-SUD-mountain-602843
Incentive-Rio-de-Janeiro-Quimbaya-Tours-2

» De même, 64 % d’entre eux déclarent que le choix d’une destination est directement impacté par le fait de pouvoir proposer des expériences culturelles intéressantes. Les activités ludiques comme les cours de cuisine, les ateliers dégustation ou encore la confection d’objets artisanaux rencontrent un grand succès. Autant d’activités qui en plus d’offrir une expérience immersive apporte une vraie valeur à l’événement.

» Par ailleurs, pour 76 % d’entre eux proposer des activités inédites permet de tirer son épingle du jeu, car elles permettent généralement d’instaurer un cadre atypique tout en proposant de nombreuses interactions entre les participants.

Source : Pro Sky Destination Report 2019

Par Dominique Pourrias

Facebooktwitterlinkedin