Paris à la troisième place des villes les plus attractives de la région EMEA en 2020

CWT M&E, la division mondiale des réunions et événements de CWT, a dévoilé son classement des dix premières villes pour les réunions et événements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) en 2020.

Les dix premières villes pour les réunions et événements dans la zone EMEA (comparé à 2019) : 1. Londres, Royaume-Uni (1), 2. Francfort, Allemagne (10), 3. Paris, France (9), 4. Berlin, Allemagne (4), 5. Barcelone, Espagne (3), 6. Milan, Italie (-), 7. Cologne, Allemagne (8), 8. Stockholm, Suède (7), 9. Amsterdam, Pays-Bas (-), 10. Vienne, Autriche (6).

Malgré le Brexit et un changement de gouvernement, Londres reste la première destination pour les réunions et événements de la région EMEA en 2020. Francfort et Paris sont passées de la dernière place du top 10 de 2019 à la deuxième et à la troisième place pour l’an prochain. L’Allemagne est le seul pays de la région EMEA à compter plusieurs villes dans la liste : Francfort, Berlin et Cologne. Milan, seule ville italienne, et Amsterdam figurent dans le top 10 2020, ce qui n’était pas le cas en 2019.

« Londres et le Royaume-Uni continuent d’être prioritaires pour les réunions et les événements, déclare Ian Cummings, vice-président, EMEA, CWT Meetings & Events. L’incertitude sur le Brexit – et la dévaluation de la livre sterling qui en a résulté – ont fait du Royaume-Uni une destination encore plus attractive. »

Outre Londres, Manchester fait également partie des destinations en vogue cette année sur la zone EMEA, grâce à d’importants développements, dont une nouvelle aréna de 20 000 places. Parmi les autres villes prometteuses en 2020 figurent Nice, Porto, Séville et Rome. Ces destinations offrent généralement des prix plus avantageux que les villes de premier plan, et disposent également d’un nombre croissant d’hôtels et de lieux compétitifs, qui peuvent accueillir des réunions et des événements de différentes tailles.

En 2020, la durabilité est un facteur clé pour les événements et réunions en Europe, tout particulièrement en France, où elle est inscrite dans la loi, avec l’« entreprise à mission ». Une entreprise à mission est une entreprise qui intègre dans ses statuts un objectif d’ordre social ou environnemental. Cela signifie qu’elle se donne officiellement une mission qui vise à l’intérêt général et est censée influencer les fournisseurs avec lesquels elle travaille. Cela se traduit également par l’investissement des constructeurs automobiles européens dans les voitures électriques, ce qui crée des opportunités pour le lancement de nouveaux produits. Un autre exemple est la capitale danoise, Copenhague, qui ambitionne de devenir la première ville neutre en carbone au monde, où 70 % de ses chambres d’hôtels sont aujourd’hui officiellement certifiées écologiques.

www.cwt-meetings-events.com/fr/fr

Facebooktwitterlinkedin