France Miniature se tourne vers le MICE

À trente minutes de Paris, dans les Yvelines, le parc de plein air France Miniature dévoile l’Hexagone à l’échelle 1/30e, à travers quelque 2 000 maquettes, de Notre-Dame de Paris au pont du Gard en passant par la gare de Limoges, les vignobles bordelais ou le mont Saint-Michel. Le site, le plus grand parc d’Europe du genre, s’ouvre peu à peu à l’événementiel.

Le quatrième site touristique le plus fréquenté des Yvelines, avec 195 000 visites en 2017, confirme son attractivité chaque année. Ouvert en 1991 à Élancourt, le parc abrite 117 répliques exactes des plus beaux monuments de France au 1/30e réparties sur une surface de cinq hectares aménagés en forme de carte de France avec des bassins aux emplacements des mers et océans et des milliers d’arbustes et arbres nains pour composer les paysages des régions de France.

Ce cadre atypique et surprenant situé à seulement 30 minutes en voiture du palais des congrès de la porte Maillot, s’ouvre peu à peu aux entreprises désireuses d’y vivre une journée ou une demi-journée d’incentive. Jusqu’à présent, France Miniature répond aux demandes et s’adapte aux besoins précis des groupes en termes d’activités et de privatisation. Mais, pour la saison 2020, il renforcera son positionnement sur ce segment de marché en ayant l’intention d’éditer une plaquette dédiée. Le site dispose d’une salle de réunion pouvant accueillir 25 personnes, d’un restaurant d’une capacité jusqu’à 200 personnes et ouvre ses espaces pour des team building ou autre activités incentives même durant les mois de fermeture.

www.franceminiature.fr

Blandine Fleury

Facebooktwitterlinkedin