À Marrakech, ouverture de l’hôtel Pestana CR7 Cristiano Ronaldo sur M Avenue

Au cœur de Marrakech, les architectes Didier et Quentin Lefort de D.L.2.A viennent de livrer « M Avenue », une avenue entière de 550 m de long qui relie l’avenue de la Ménara et ses jardins d’oliviers au boulevard Mohamed VI.

Financée par des capitaux privés, l’avenue est entièrement paysagère, agrémentée de jardins luxuriants plantés entre autres de palmiers, jacarandas, poivriers, cactus ou autres bougainvilliers. S’y alignent en totale harmonie : 85 résidences privées Four Seasons avec les services d’un hôtel de luxe, 65 appartements de luxe M Résidence, une centaine de commerces dont de nombreuses boutiques de marques, un espace culturel interactif Meydene avec auditorium de 400 places, 2 000 m2 de bureaux, 2 000 m2 d’espace d’enseignement, un Art Studio, une clinique esthétique et de bien-être, 460 places de parking souterraines et un hôtel.

Au prestigieux Four Seasons 5*, construit par Didier Lefort en 2011, s’ajoute aujourd’hui un nouvel hôtel de loisirs et d’affaires de 174 clés : le Pestana CR7 dont la gestion a été confiée à la marque hôtelière lifestyle créée par le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo, la star portugaise de la Juventus de Turin.

L’hôtel Pestana CR7 Cristiano Ronaldo occupe une surface de 15 300 m2 et se dresse sur trois niveaux, plus un rooftop avec vue à 360° sur tout Marrakech. Les 174 chambres et suites ont une surface comprise entre 40 m2 et 55 m2. L’hôtel comprend deux restaurants dont un sur le rooftop, un centre d’affaires avec cinq salles de réunion, une vaste piscine, un spa avec fitness.

L’entrée, imaginée par D.L.2.A, est très spectaculaire avec une « cage » moucharabieh qui en plus de son aspect esthétique, offre l’avantage d’être un véritable sas de transition entre chaleur et luminosité, ombre et fraîcheur grâce à la présence de nombreuses plantes luxuriantes. La vocation paysagère de M Avenue est d’ailleurs parfaitement illustrée par la présence sur les balcons, les terrasses, les rebords en saillie de la façade et de part et d’autre de l’entrée de l’hôtel, de cactus de toutes sortes et de toutes tailles, plantés dans de hautes jarres.

www.pestanacr7.com

Facebooktwitterlinkedin