L’industrie MICE de Singapour sur la voie d’une forte reprise

L'industrie MICE de Singapour

À Singapour, le secteur du MICE devrait connaître une forte reprise à la suite de la réouverture de la Cité-État aux visiteurs vaccinés, sans obligation de quarantaine et de tests.

L’office du tourisme de Singapour (Singapore Tourism Board – STB) profite de cet élan en lançant « In Singapore Incentives & Rewards (INSPIRE Global 2.0) ». Ce programme à destination des groupes MICE internationaux propose de nouvelles expériences avec près de 80 options en matière de restauration, d’attractions, de visites thématiques, et d’activités de team building. Il s’agit d’une augmentation notable par rapport aux 54 expériences introduites dans le cadre de « INSPIRE Global 1.0 ».

En parallèle, « Ready, get set, go green! », un nouveau livre blanc publié par le STB et American Express Global Business Travel (Amex GBT), examine les principales tendances des congrès et événements verts, le rôle que joue une destination et la manière dont les organisateurs d’événements peuvent mesurer la durabilité d’une destination.

À l’heure où les organisations cherchent à réduire leur impact environnemental, ce livre blanc propose également des conseils pratiques sur la manière de rendre leurs réunions et événements plus durables, en soulignant les différentes étapes du parcours de durabilité. Le STB continue aussi à aider le secteur à adopter des certifications de développement durable et des pratiques écologiques par le biais du programme BEiS.

Et, d’autre part, afin d’encourager les voyages durables, le Singapore MICE Advantage Programme (SMAP) 3.0 comporte aussi un nouveau volet consacré à la durabilité. En partenariat avec les principaux acteurs du tourisme, notamment Singapore Airlines, Changi Airport Group, JetQuay, Sentosa Development Corporation, StarHub, Grab et NETS, le programme révisé offre aux délégués et aux organisateurs d’événements entre autres la possibilité de voyager de manière durable grâce à des options de transport vertes, des excursions respectueuses de l’environnement et des réductions sur les transports publics en train et en bus.

La participation récente de Singapour au GDS-Index, qui s’appuie sur les efforts du pays en matière de durabilité dans le cadre du Singapore Green Plan 2030, ainsi que l’organisation dans la Cité-État d’événements liés à la durabilité tels que Ecosperity pour la 8e fois en 2022, témoignent de l’engagement de Singapour en faveur du développement durable.

www.stb.gov.sg
www.visitsingapore.com

Facebooktwitterlinkedin