La parole à Geneviève Rossillon, directrice générale de Kléber Rossillon

« Deux millions d’euros ont été investis à Chauvet 2 pour accueillir des événements MICE »

Sur l’ensemble de vos sites, que représente l’activité MICE ?

Geneviève Rossillon : Notre société exploite onze sites touristiques, dont une dizaine en France et un en Belgique. Quatre d’entre eux disposent d’équipements pour l’accueil d’événements ou de tourisme d’affaires : Paris-Montmartre, Waterloo, Chauvet 2 en Ardèche, où nous venons de construire un nouvel espace dédié, et la réplique de la grotte Cosquer ouverte à Marseille ce mois de juin. L’activité MICE y est assez variable : par exemple, à Paris-Montmartre, elle atteint 15 % du global.

Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle offre MICE à Chauvet 2 ?

Geneviève Rossillon : Il s’agit d’un nouveau bâtiment construit ex-nihilo au milieu de la nature méridionale et préservée du site Unesco de Chauvet 2. Le Syndicat Mixte Espace de Restitution de la Grotte Chauvet (Smerg) en a financé la moitié, soit un million d’euros, et la société Kléber Rossillon en a investi autant. Nous proposons une salle de 250 places, plus deux salles de sous-commission, ainsi qu’un espace catering. Les participants ont accès direct à Chauvet 2 ainsi qu’à ses animations, comme le spectacle « Animal, de la Préhistoire au Street Art », qui se déroule jusqu’à la fin de cette année.

Quelles en sont ses perspectives sur ce marché du MICE ?

Geneviève Rossillon : Le secteur événementiel a été particulièrement impacté par la pandémie et redémarre doucement. À Chauvet 2, nous avons passé un partenariat avec l’Office du Tourisme de Vallon-Pont-d’Arc pour ce qui concerne les hébergements, les transferts… Nous nous intéresserons dans un premier temps aux entreprises situées tout au long de la vallée du Rhône et nous espérons bien attirer ici une trentaine d’événements par an pour commencer.

En photo : Geneviève Rossillon, directrice générale de Kléber Rossillon, à Chauvet 2 (Ardèche).

www.kleber-rossillon.com
www.grottechauvet2ardeche.com
Propos recueillis par Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin