Costa Rica : Cactus Tour rejoint Café con Pinto

Deux opérateurs reconnus sur la destination Costa Rica, ayant un bureau en France, viennent de sceller leur destin en fusionnant pour être plus efficace et plus productif.

Cactus Tour était jusqu’alors une DMC installée depuis une vingtaine d’années à Saint José au Costa Rica, impliquée sur le terrain du tourisme de loisirs. Créée par Yolanda Bosch, Café con Pinto est, quant à elle, spécialisée dans le marché du tourisme d’affaires. Présentes côte à côte à la dernière édition du salon IBTM World de Barcelone, la structure unifiée s’appelle désormais Café Con Pinto by Cactus Tour. L’ensemble travaille principalement sur les marchés nord-américains et européens, ces derniers représentant environ 80 % de son activité globale. Et c’est le marché français qui est le premier du Vieux continent.

« Ce rapprochement correspond à la volonté commune de mieux répondre à notre croissance, sur le marché français notamment », justifie Cyril Bagues qui s’appuie sur les bonnes relations entretenues avec l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT). Si le tourisme de loisirs au Costa Rica a progressé en France de 30 % cette année, dans le domaine du tourisme d’affaires, c’est une dizaine d’événements par an de tailles diverses qui sont organisés. Ce sont les secteurs de l’automobile, de l’assurance ou du BTP qui assurent principalement la dynamique.

Mais, pour 2019, se profilent déjà de belles opérations : « 200 participants en mars, puis 300 en mai… », se réjouit Cyril Bagues. Outre, le centre de congrès de San José qui représente un bel outil, c’est le vol direct d’Air France qui est sans doute le meilleur allié de Café con Pinto by Cactus Tour. Avec quatre vols par semaine, il est complété par des vols via Amsterdam, ce qui rend la liaison quotidienne au départ de France.

www.cafeconpinto.com

Jean-François Bélanger

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.