Billets d’avion : Bleu Voyages garantit un prix plancher grâce à Optimiz

Testé depuis plusieurs mois auprès de quelques entreprises, Optimiz de Selectour Bleu Voyages fait profiter ses clients de la baisse de prix des billets d’avion qui peut intervenir jusqu’au jour du départ, en fonction de la politique commerciale des compagnies aériennes. Après l’adhésion au système de quelques clients cobayes, Bleu Voyages va l’étendre à l’ensemble de son portefeuille clients.

Toujours à la recherche d’un service personnalisé de proximité pour ses clients entreprises, Bleu Voyages va généraliser cette expérience menée depuis quelques mois auprès d’une quarantaine d’entreprises. « Il arrive qu’entre le moment de la réservation et celui du voyage, les tarifs du vol évoluent à la baisse. Dans ces conditions, nous en faisons profiter la société cliente et lui restituons 80 % de la différence. Nous conservons le reste, représentant le coût du service Optimiz », explique Gérard Luret, directeur du service Voyages d’Affaires, chez Bleu Voyages.

Une différence qui peut compter, surtout dans les classes supérieures :

 « Depuis le début de notre expérimentation, cela a représenté plusieurs centaines de milliers d’euros », poursuit Gérard Luret. Optimiz fonctionne grâce à un robot qui surveille quatre fois par jour l’évolution des tarifs aériens. Il s’appuie aussi sur le réseau Radius, dont Bleu Voyages est le représentant français, qui repère sur l’ensemble du globe, les meilleures conditions d’achat des billets d’avion, dans le cadre de la Global Travel Platform (GTP).

Optimiz sera donc déployé dès à présent auprès des 800 entreprises qu’exploitent Bleu Voyages à travers ses neuf plateaux d’affaires répartis à travers l’Hexagone, ce qui en fait l’un des deux poids lourds de Selectour Affaires. Un portefeuille qui a généré, en 2018, 170 millions d’euros de volume d’affaires sur les 220 millions d’euros au total de la société ligérienne, en hausse de 6 %. Et sur les 70 millions d’euros qui restent, 12 millions d’euros sont comptabilisés sur la marque « Bleu Events », celle qui représente les activités MICE et le tourisme de groupe.

www.bleu-voyages.fr

Jean-François Bélanger

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *