Angers : inauguration du nouveau centre de congrès

Après 18 mois de travaux, le nouveau centre de congrès d’Angers, en cœur de ville, est situé à 15 minutes à pied de la gare TGV. D’ici à 2020, il sera également relié par le tramway.

Entièrement repensé pour répondre à tous les besoins des événements professionnels de 10 à 1 200 personnes, l’équipement propose 18 salles de réunion de 10 à 420 places, un nouvel amphithéâtre de 154 à 266 places donnant sur le jardin des Plantes, un auditorium de 1 200 places à hautes performances acoustiques et doté d’une nouvelle scène, 3 000 m2 d’espaces interconnectés et modulables de réception et d’exposition. Il bénéficie également d’une nouvelle terrasse panoramique de 400 m2, en immersion au-dessus du jardin des Plantes, et d’un équipement technique à la pointe des dernières technologies (sonorisation, éclairage, vidéo-projection, visio-conférence, 2 500 accès Wi-Fi haut débit simultanés…).

À savoir : classée première ville où il fait bon vivre, étudier, investir, et première ville verte de France, Angers est un territoire à taille humaine. Il est synonyme d’audace en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, d’art de vivre à la française et de qualité de vie préservée, le tout dans l’écrin environnemental privilégié de la vallée de la Loire. C’est une destination qui se réinvente sans cesse notamment au travers d’« Angers Cœur de Maine », ayant pour ambition d’ouvrir le cœur de ville sur la rivière et d’Imagine Angers, appel à projets urbains innovants visant à imaginer la ville de demain. Véritable carrefour du Grand Ouest, Angers est à moins de 90 minutes de Paris et à moins de 4h des grandes métropoles françaises et européennes, 2h20 de Paris-CDG et 1h de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

www.destination-angers.com

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *