Air Austral, des résultats positifs pour la cinquième année consécutive !

Air Austral

Quid de l’activité d’Air Austral ?

Jean-Marc Grazzini : Dans un contexte de concurrence exacerbée, Air Austral a su maintenir sa compétitivité et stabiliser son activité. Elle maintient ainsi des résultats positifs pour l’exercice 2017/2018 et ce pour la cinquième année consécutive. Avec la mise en place, depuis le 30 novembre 2017, du partenariat stratégique et la prise de participation d’Air Austral au capital d’Air Madagascar, la compagnie aérienne poursuit sa stratégie de différenciation et réaffirme son positionnement de compagnie aérienne leader dans l’océan Indien.

air-australe-1

Comment se positionne la compagnie aérienne au départ de la France ?

Jean-Marc Grazzini : Air Austral propose une liaison quotidienne au départ de Paris vers La Réunion et plus largement l’océan Indien (île Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles) ou encore l’Afrique du Sud, la Thaïlande (Bangkok), l’Inde du Sud (Chennai), et Guangzhou en Chine en partenariat avec Air Madagascar. Depuis juin 2016, la compagnie aérienne propose également jusqu’à cinq fréquences au départ de Paris-CDG à destination de Mayotte et deux fréquences par semaine au départ de Marseille à destination de La Réunion.

Et avec votre partenaire Air Madagascar ? 

Jean-Marc Grazzini : La mise en place du partenariat avec Air Madagascar ouvre de nouvelles perspectives aux passagers qui disposent désormais d’un réseau de correspondances étoffé depuis les hubs de Saint-Denis de La Réunion et d’Antananarivo à Madagascar et bénéficient de la « combinabilité » des tarifs des deux compagnies aériennes. Une offre qui fera d’Air Austral et d’Air Madagascar les spécialistes de l’océan Indien, en particulier au départ de la métropole.

Quelles solutions proposez-vous aux voyageurs de province ?

Jean-Marc Grazzini : Air Austral propose, depuis octobre 2017, deux fréquences directes par semaine au départ de Marseille à destination de La Réunion. En parallèle, avec son partenaire TGV Air, offre un service quotidien de correspondances de/vers plus de 19 villes de provinces et Bruxelles. La correspondance se fait dans le même terminal (T2) à cinq minutes à pied.

De quelles facilités bénéficient vos abonnés ?

Jean-Marc Grazzini : Le programme de fidélité Capricorne d’Air Austral permet aux passagers de cumuler des points « Voyage » correspondant à la destination et à la classe de voyage choisies et les échanger contre une prime : billet d’avion, billet accompagnant, surclassement et excédent de bagage. Afin de permettre à ses passagers de cumuler encore plus rapidement des points « Voyage », Air Austral a établi de nombreux partenariats.


Quelles sont les nouveautés à bord ?

Jean-Marc Grazzini : En 2016, Air austral a entièrement renouvelé son produit à bord de ses vols long-courriers. Siège « full flat » en classe Club Austral, repose jambes en classe Confort, extra couchette en classe Loisirs, nouveaux écrans tactiles, Wi-Fi satellitaire nouvelle génération… Elle dispose aussi d’une gamme d’« extra » qu’elle enrichit chaque année, incluant un vaste choix d’« extra repas ».

Quels sont vos objectifs ?

Jean-Marc Grazzini : Air Austral doit renforcer encore sa notoriété en métropole et continuer à séduire sa clientèle par la mise en avant de ses atouts : un produit de haute qualité aussi bien en classe économique qu’en classes affaires ; un niveau de service connu et reconnu ; un large réseau de destinations long-courriers et régional; un réseau de correspondances amené à se densifier grâce au récent partenariat entre Air Austral et Air Madagascar.

Propos recueillis par Karinne Delorme

Facebooktwitterlinkedin