3 questions à Quentin ROUXEL

Vous venez de faire paraître le Pro Sky Destination Report 2019, quelles sont les grandes tendances à retenir concernant l’industrie MICE ?


Le choix de la destination reste primordial pour les organisateurs d’événements. Cette décision se base autour de différents critères, le plus important étant son accessibilité, pour 81 % des sondés. Une bonne destination est donc une destination facilement et rapidement accessible. À la recherche de nouveautés pour surprendre chaque participant, des destinations comme le Monténégro, Malte ou la Pologne ont été plébiscitées par les professionnels français du secteur. Après des années difficiles d’un point de vue politique, la Tunisie revient en forme, tout comme le Sénégal et le Rwanda !

Pour les organisateurs d’événements MICE, quels sont les atouts et
la valeur ajoutée de Pro Sky France ?

Nous allons bien au-delà du simple courtage aérien. Tout d’abord, nous avons un département dédié aux vols réguliers pour des groupes, ce qui nous permet de proposer 100 % de solutions aériennes, et ainsi optimiser les coûts. De plus, nous digitalisons nos services pour faciliter chaque étape lors de l’organisation de l’événement. Du choix de la destination au choix de la compagnie aérienne, facilité par notre modèle de scoring interne, en passant par le choix de services personnalisables à l’aéroport et en vol, nous simplifions l’organisation de vols de groupes pour répondre aux attentes de nos clients.

Des nouveautés pour 2019 ?

Le Destination Finder, à coup sûr ! C’est LA grande innovation de 2019 concernant notre plateforme gratuite Find & Fly. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir les destinations accessibles avec des vols affrétés en fonction d’un budget maximum et d’un nombre de passagers souhaités. À découvrir sans plus attendre sur www.findandfly.fr.

Facebooktwitterlinkedin