General Manager de Quetzal Motivo
Quels sont le positionnement et les spécificités de Quetzal Motivo sur le marché du MICE ?
Hocine Boukhenaissi : Nous avons, et ce depuis 1999 (année de création de Quetzal Motivo) en Amérique centrale, axé nos efforts que sur un seul et unique marché qui reste le Pure MICE… Notre volonté et force de cette stratégie depuis 20 ans sont fondées sur notre constance sur ce marché à ne pas créer d’amalgames et ainsi rester une fidèle DMC orientée MICE. Aujourd´hui, nous opérons plus de 70 opérations incentives et sommes représentés dans sept pays européens ainsi qu’aux États-Unis et Canada.
Pour les entreprises, quelle est la valeur ajoutée de Quetzal Motivo ?
Hocine Boukhenaissi : Nos valeurs ajoutées sont multiples, et notre priorité est de saisir l’ADN de l´annonceur final par les informations données par les agences, mais également durant les repérages qui permettent une vraie compréhension de leurs cibles, objectifs, stratégies et impactes sur de telles opérations que nous traitons en profondeur afin de réaliser un projet en adéquation totale. Aussi, nos fournisseurs locaux sont sérieusement sélectionnés afin de les engager sur un vrai partnership win-win et un label qui correspondent aux attentes des annonceurs.
Quel message voudriez-vous faire passer aux organisateurs d’événements professionnels pour les inciter à proposer l’Amérique centrale et Quetzal Motivo à leurs clients ?
Hocine Boukhenaissi : L’Amérique centrale est devenue depuis quelques années une vraie « terre incentives » avec de vrais atouts singuliers par pays qui autrefois étaient trop confus dans l´esprit des agences et/ou annonceurs… Du Belize au Panama, il faut vraiment distinguer sept pays totalement différents tant en termes de populations, histoires, paysages et cultures… Nous parlons du monde maya aux Amérindiens et/ou Indiens caraïbes du Panama sur un territoire de plus 520 000 km2… indiscutablement riche en ressources humaines et géographiques qui font le succès de nos destinations…