Vienne Condrieu ouvre un pôle Tourisme d’Affaires

Outre son patrimoine reconnu, la célèbre cité gallo-romaine de Vienne Condrieu souhaite aussi faire profiter à la clientèle MICE des prestations variées qui peuvent être mises à la disposition d’événements d’entreprise. Vienne Condrieu Tourisme vient de se doter d’un pôle Tourisme d’Affaires.

Alors que la cité gallo-romaine a enregistré l’année dernière une hausse de 13 % de ses nuitées, le meilleur reste toujours à venir, pour Olivier Sanejouand (photo), directeur de Vienne Condrieu Tourisme, Déjà, le secteur événementiel représente un poids important de l’activité touristique globale. C’est le festival de jazz, le premier du genre en Europe, qui en représente l’essentiel : « 230 000 nuitées sur un total de 350 000 », précise Olivier Sanejouand. Pas besoin d’en rejouter sur le sujet. Moins connues, de nombreuses opérations ponctuelles jalonnent le calendrier, pour la plupart orientées autour de l’art de vivre : Vin et Rigotte en Fête, le Printemps des Fermes, Vienne’à Table, Rendez Wine, Trail en Côte Rôtie, les Fascinants Week-ends… Autant de manifestations qui peuvent donner aux groupes d’entreprise, tout au long de l’année, des opportunités pour des moments de convivialité avec wine tasting, dégustations en tout genre, géo-coaching…

Parmi la quarantaine de partenaires du pôle Tourisme Affaires que compte Vienne Condrieu Tourisme, figure une société de location de vélos. Ceux-ci (à assistance électrique) permettent d’escalader les vallons et apporter une itinérance plus ou moins sportive. À peine créé, le pôle Tourisme d’Affaires offre déjà pour sa première année pour une centaine d’offres dédiées.

Mais la grande affaire de la saison de l’été 2024 est l’ouverture prochaine d’un village de 80 emplacements par le spécialiste du « glamping » et de l’éco-tourisme, Huttopia. À Tupin-et-Semons (69) c’est-à-dire à 20 minutes de Vienne, sur un espace de plus de 10 ha (ex-camping naturiste), cela représente l’équivalent, pour Vienne Condrieu Tourisme, d’une hausse de sa capacité d’accueil d’environ 400 lits.

www.vienne-condrieu.com

Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin