Nouvelle vitrine lyonnaise pour Air France

Soucieuse d’accompagner et de bichonner sa clientèle haut de gamme, le nouveau concept des agences Air France a été inauguré en presqu’île lyonnaise, ce 20 juin, sur l’une des agences historiques de la compagnie aérienne.

À l’image du salon inauguré en mars dernier, au Terminal 2 de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le nouveau concept des agences Air France s’inscrit dans la montée en gamme de la compagnie aérienne, souhaitée par le directeur général du groupe, Ben Smith. « Plonger ses clients au cœur d’une expérience unique et immersive », précise Zoran Jelkic, directeur général France d’Air France. Et, comme le souligne Anne Rigail, directrice générale d’Air France : « Lyon constitue l’un des principaux hubs régionaux du groupe, avec 20 lignes métropolitaines et 7 liaisons européennes », au moment même où celui-ci mène une réflexion stratégique, pour adapter le segment du court et du moyen-courrier à la forte concurrence du TGV et des compagnies low cost. Lyon est par ailleurs un axe de croissance pour Transavia, la compagnie low cost du groupe.

Dans ce lieu convivial et lumineux, imaginé par Brandimage, agence associant architectes et designers, les conseiller(e)s de vente entretiennent une relation de proximité et de confiance avec leurs clients. Pour Air France, la relation client ne peut pas se limiter à l’offre digitale et au big data. Ainsi, l’agence lyonnaise emploie 14 personnes qui ont reçu plus de 19 000 clients par an, soit une progression de 15 % de plus qu’en 2017. De plus, elle traite plus de 9 000 appels en provenance des services Sociétés ou Groupes. Cela correspond à un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros. Elle fait partie d’un parc qui compte 11 implantations en France (dont 3 à Paris).

www.airfrance.fr

Jean-François Bélanger, à Lyon

Facebooktwitterlinkedin