Trois questions à Arnaud Bennet

Président du Pal

« Avec le Savana Reserve, nous pouvons désormais répondre aux événements d’entreprise »

Comment se porte le Pal dans la situation actuelle ?

Arnaud Bennet : Nous sommes prêts et en l’attente du feu vert d’ouverture, en espérant une saison pleine de promesses, mais aussi pleine d’incertitudes. L’année dernière, nous avons enregistré une baisse de fréquentation de 39 % pour une baisse de chiffre d’affaires de 36 %. Notre solidité financière et les mesures prises par l’État nous ont permis de ne pas remettre en cause nos projets avec notamment la construction de l’hôtel Savanna Reserve, pour un investissement de plus de 15 millions d’euros. Nous avons hâte de retrouver et d’amplifier notre activité antérieure qui était supérieure à 600 000 visiteurs.

Que vous apporte le Savana Reserve ?

Arnaud Bennet : Il complète notre offre d’hébergement qui comptait jusqu’alors une trentaine de lodges africains. Le Savanna Reserve ajoute 60 vastes suites, réparties sur trois niveaux et cinq bâtiments pour environ 300 lits. Il bénéficie d’un accès et d’un large parking spécifique pour voitures et autocars et est relié directement au parc, ses animaux et ses attractions. Nous proposons le Victoria, un restaurant de 180 couverts ainsi qu’une terrasse compartimentée d’une capacité équivalente, ainsi qu’un bar Zanzibar. Enfin, une salle de réunion modulable et ouverte sur la nature environnante permet d’accueillir 120 personnes en configuration théâtre.

Que proposez-vous pour les opérations MICE ?

Arnaud Bennet : Le Savana Reserve nous permet de nous adresser aux entreprises pour des séminaires, des conventions, des expériences en immersion dans la savane africaine où vivent 700 animaux. Par exemple, une journée de travail suivie d’une journée de découverte. Nos attractions telles que le Roller Coster, le Yukon Quad ou les vols en Ailes du Yukon sont bien adaptées au team building. Nous pouvons aussi proposer des initiations à la fauconnerie, des conférences sur le développement durable, des séances de dégustation dans la cave du Victoria… Nous pouvons aussi construire des propositions sur-mesure et privatiser la plupart de nos espaces.

www.lepal.com

Propos recueillis par Jean-François Bélanger – Photos JFB

Facebooktwitterlinkedin