SPÉCIAL PARIS

» La Bourse de Commerce prête à accueillir les événements. Commencés en 2017 sous la houlette de l’architecte Tadao Ando, les travaux de transformation de la Bourse de Commerce en musée de la Collection Pinault sont arrivés à leur terme. Pour les rencontres business, ce superbe écrin tout en rondeurs et temple de l’art contemporain dispose de 3 000 m² d’espace d’exposition modulable, d’un auditorium de 284 places pour accueillir conférences, colloques ou même concerts, d’un vaste foyer, d’un petit salon (70 personnes), du passage (80 personnes en cocktail) et d’un restaurant niché en haut du bâtiment, la Halle aux grains, rappelant la fonction première du bâtiment, la Bourse de Commerce étant autrefois dédiée au commerce du blé. Des formats d’événements pourront se coupler avec une visite commentée et privés des collections. Tout est prêt. Ne reste plus qu’à attendre la réouverture des lieux culturels.

» L’hôtel Cheval Blanc, nouvel écrin parisien. L’hôtel le plus attendu de l’année, devrait ouvrir ses portes incessamment sous peu. Le nouvel écrin de luxe de la capitale, sous l’enseigne Cheval Blanc – cinquième « maison » de la collection d’hôtels du groupe LVMH – niché dans l’enceinte d’une Samaritaine réinventée de fond en comble, propose 26 chambres et 46 suites offrant des balcons ou des jardins d’hiver avec vue panoramique sur la Seine, la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame. Trois restaurants, dont un gastronomique, et deux prolongés par une terrasse paysagée de 650 m², un spa signé Dior et plusieurs espaces événementiels viennent compléter cet établissement unique à Paris.

» L’Hôtel de la Marine s’ouvre au public et aux entreprises. Après quatre années de rénovation, l’Hôtel de la Marine, lieu iconique du patrimoine français doté d’une vue imprenable sur la place de la Concorde, a ouvert ses portes au grand public. La cour d’honneur et ses galeries seront libres d’accès et des parcours de visite seront proposés. L’édifice somptueux accueillera les événements d’entreprise dans plusieurs de ses espaces : la cour de l’Intendant, les appartements de Madame, ou encore les salons d’apparat flanqués d’une loggia avec vue sur la place de la Concorde (300 personnes en format cocktail).

» Pullman Paris Montparnasse : retour d’un poids lourd de l’hôtellerie parisienne. Au cœur de la rive gauche, l’hôtel de 32 étages dispose de 957 chambres panoramiques, 800 m² de terrasses privatisables, 5 restaurants et bars et un rooftop à 115 mètres de hauteur ! Gros porteur résolument positionné sur le segment BtoB, il comprend trois étages ultra-connectés dédiés à l’événementiel haut-de-gamme. Soit 5 000 m² presque intégralement à la lumière du jour. Cet espace se compose d’une salle plénière de 740 m², de 15 salles de 30 à 100 m², 5 salles modulables pour des réunions de 20 à 50 personnes, ainsi qu’une superbe terrasse végétalisée de 700 m² où peuvent être organisées des réceptions.

Facebooktwitterlinkedin