Toute la magie du Nouveau Monde

Les États-Unis, c’est bien sûr le « rêve américain », entre mythes et légendes. Mais ces États, tous différents, avec leurs villes tentaculaires et attractives au passé le plus souvent chargé d’histoire et leurs espaces naturels d’une étonnante diversité, offrent à l’envi une fabuleuse palette d’expériences comme nulle part ailleurs.

ARIZONA

» SCOTTSDALE : le Scott Resort & Spa (ex-FireSky) du groupe Classic Hotels & Resorts a rouvert après deux ans de travaux. L’hôtel a entièrement repensé ses 204 chambres, a ajouté des suites et a réaménagé les espaces communs. Le Canal Club a également vu le jour, il s’agit d’un bar-restaurant coloré à la décoration inspirée de La Havane des années 1930. Il dispose de salles de réunion et d’espaces événementiels.

» PHOENIX : on y trouve le Heard Museum, le plus grand musée consacré à l’art et la culture amérindiens. Il est dédié à la préservation du patrimoine des Amérindiens des États du sud-ouest des États-Unis. On y découvre à la fois le savoir-faire traditionnel des nations indiennes et l’expression artistique des Amérindiens d’aujourd’hui qui se réapproprient leur héritage. Toujours à Phoenix, le MIM (musée des instruments de musique) est un lieu unique : il regroupe plus de 13 600 instruments de musique venant de plus de 200 pays différents.

Info + Pour se rendre en Arizona, plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport international Phoenix Sky Harbor avec escale au départ de Paris et de province. British Airways relie Londres à Phœnix par un vol quotidien non-stop.

Nouveau Monde - LOS-ANGELES-c-LPP-Dominique-Pourrias

LOS ANGELES 

Los Angeles Tourism & Convention Board présente une nouvelle version de son site web discoverlosangeles.com/fr. Le nouveau design privilégie une utilisation mobile afin d’assurer une rapidité de navigation, des recherches plus avancées et une meilleure accessibilité tout en suivant une ligne éditoriale riche en images et inspirante pour les voyageurs. En 2018, la Cité des Anges a dépassé un cap historique en accueillant pour la première fois 50 millions de visiteurs, dont 7,5 millions internationaux (+ 3,6 %). La France n’est pas en reste avec + 4 % (307 000) de fréquentation.

Nouveau Monde - SAN-FRANCISCO-c-LPP-Dominique-Pourrias

SAN FRANCISCO

 San Francisco Travel Association a choisi GroupExpression pour sa représentation sur le marché français. C’est Élise Boisson qui est le contact pour les professionnels du tourisme. San Francisco a accueilli plus de 25,8 millions de visiteurs en 2018, soit + 1,2 % par rapport à l’année précédente, parmi lesquels 214 000 Français, + 6,4 % vs 2017, soit l’augmentation la plus forte de tous les marchés européens.

Info + Le nouveau guide en français du visiteur de Visit California peut être commandé gratuitement sur http://visitcalifornia.fr ou en envoyant un email à info@visitcalifornia.fr pour en recevoir plusieurs exemplaires.

CAROLINE-DU-SUD-c-H├┤tel-Bennett

CAROLINE DU SUD

CHARLESTON : l‘hôtel Bennett a été inauguré dans le centre-ville en janvier 2019. Il se compose de 179 chambres et suites, et bénéficie d’une superbe vue sur le Marion Square. L’établissement a son propre restaurant, Gabrielle, avec le chef Michael Sichel aux commandes, ainsi qu’un bar et un salon sophistiqué. D’autres services sont proposés : des espaces événementiels, un toit-terrasse avec piscine, un spa, un bar à champagne et La Pâtisserie.

Info + Travel South USA est l’organisme officiel de marketing pour le sud des États-Unis. L’organisation à but non lucratif fait la promotion des voyages vers et au sein de ses États membres : Alabama, Arkansas, Géorgie, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Tennessee, Virginie et Virginie-Occidentale.

Nouveau Monde - MIAMI-c-Biltmore
FLORIDE

MIAMI : le Biltmore, ouvert en 1926 et classé monument historique, est un hôtel de luxe légendaire situé au cœur du quartier exclusif de Coral Gables et membre des Leading Hotels of the World. L’année 2019 marque une nouvelle ère pour l’établissement, qui dévoile un tout nouveau visage suite à un programme de rénovation de 30 millions de dollars initié en 2017, comprenant le réaménagement des chambres, du lobby, du spa et fitness club, ainsi que du terrain de golf 18 trous conçu par Donald Ross en 1925.

Nouveau Monde - MIAMI-c-The-Setai-Miami-Beach

The Setai Miami Beach, hôtel mythique de 87 chambres et suites et de 49 Ocean Suites situé en bordure de l’océan Atlantique, en plein cœur de South Beach, a été re-décoré par le célèbre architecte d’intérieur Jean-Michel Gathy dans un style asiatique à la sobriété et au raffinement tout extrême-orientaux. Le Français Julien Labays vient d’être nommé directeur de la restauration.

Info + Corsair ouvrira en juin 2019 une nouvelle ligne à destination de Miami en Floride. Elle sera opérée annuellement à raison de quatre vols hebdomadaires, les lundi, mercredi, vendredi et samedi.

Nouveau Monde - NEW-YORK-c-NYC

Voyages d’affaires : New York toujours au top

Selon le rapport « Cities & Trends » 2018 de BCD Travel, New York et Londres restent les deux premières destinations de voyages d’affaires pour les voyageurs européens. Parmi les dix villes les plus fréquentées pour les voyages intercontinentaux, cinq sont situées aux États-Unis : New York reste la première destination ; Chicago (au septième rang du classement) enregistre la plus forte hausse du volume de réservations en 2018 avec une augmentation de 7,34 % de billets vendus par rapport à 2017 ; d’autre part, San Francisco, Boston et Los Angeles se classent respectivement en cinquième, neuvième et dixième position.

Source : BCD Travel

Nouveau Monde - CHICAGO-c-Adam-Large
CHICAGO

l’hôtel Essex Chicago, après rénovation, a rouvert ses portes le 1er avril 2019. À la fois luxueux et branché, cet établissement de 274 chambres est situé dans le quartier de South Loop. Le restaurant, Grant Park Bistro, tire ses influences de la cuisine française et peut recevoir jusqu’à 40 couverts. L’hôtel Essex Chicago propose des salles de réunion et de réception, et le SX Sky Bar, au 5e et 6e étages, qui offre une vue sur le lac Michigan et peut accueillir des événements grâce à ses murs en verre rétractables et sa piste de danse.

CHICAGO-c-Adam-Alexander-Photography

Le 21c Museum Hotel Chicago (MGallery) est à la fois un hôtel de 297 chambres, un musée et un restaurant. À son ouverture à l’hiver 2019, il s’agira du neuvième et du plus grand hôtel du groupe américain 21c Museum Hôtels dont la mission est de présenter l’art au grand public par le biais d’expositions innovantes et de programmes qui intègrent l’art dans la vie quotidienne. Espace événementiel et salles de réunion.

 Info + Lors d’une opération MICE à Chicago, les croisières sur la Chicago River et le lac Michigan sont incontournables. Avec une capacité de 600 invités, il est possible d’organiser toutes sortes d’événements d’entreprise et cocktails à bord du Spirit of Chicago.

< La parole à… >

GET-AMERICAS-St├®phane-CYGLER
Stéphane CYGLER CEO de Get Americas

« Les États-Unis demeurent une destination privilégiée en long-courrier. Ce pays-continent est un vrai dépaysement qui offre à chaque occasion une variété inédite de choses à faire et à découvrir. Que ce soient New York, Los Angeles, San Francisco, Miami, Las Vegas et autres, la plupart des villes américaines se concurrencent et rivalisent d’attraits avec de nouveaux lieux où recevoir du public, des attractions touristiques incroyables, des ouvertures de restaurants aux concepts modernes, et se dotent de services exclusifs afin d’organiser des opérations MICE hors du commun. D’un accès aérien facile, vivre l’expérience américaine est très accessible. La destination est perçue comme « sûre » et qualitative, et on peut donc imaginer un séjour trois nuits pour la côte est et un cinq nuits pour la Californie. Avec notre agence, Get Americas, nous développons de plus en plus des séjours intégrant un contenu professionnel avec l’intervention de Français, résidents américains, qui parlent de leurs expériences, et qui ajoutent du sens. Étant un témoin privilégié depuis plus de dix ans de la créativité du marché américain, Get Americas se doit de continuer d’évoluer, d’innover, d’informer ses partenaires agences événementielles car, aux États-Unis, chaque étape est une destination différente. À nous alors de dénicher des opportunités culturelles ou sportives pour apporter un petit plus… et un côté exclusif. »

Nouveau Monde - NOUVELLE-ORLEANS-c-Degas-House
LOUISIANE

» NOUVELLE-ORLÉANS : la Degas House, labellisée « Maison des Illustres », est aujourd’hui un musée (avec 9 chambres d’hôtes à l’étage ainsi qu’un cottage). Elle se situe sur Esplanade Avenue, au nord du Treme, quartier historique afro-américain de la ville. Une visite guidée par l’une des deux grandes-nièces du peintre est possible sur réservation. Edgar Degas (1834-1917) a séjourné six mois auprès de sa famille maternelle à la Nouvelle-Orléans, d’octobre 1872 à mars 1873. Il y a peint 18 toiles, dont la plus connue, « Le bureau de coton ».

Le Riverboat City of New Orleans,

de la compagnie New Orleans Steamboat Company rejoindra les autres bateaux à vapeur de la Nouvelle-Orléans avec une inauguration courant 2019. 

Nouveau Monde - LOUISIANE-Houmas-House-c-OT-Louisiane

L’enveloppe extérieure sera similaire au Natchez. Cependant, le décor intérieur s’annonce être plus spacieux que son grand frère, mais tout aussi authentique. Offres groupes. Privatisation possible.

La Louisiane a été acceptée à l’unanimité à titre de membre observateur au sein de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pendant le sommet d’Erevan (2018) en Arménie.

LAS-VEGAS-c-Las-Vegas-Convention-Visitors-Authority

NEVADA

LAS VEGAS : pour la 25e année consécutive, Las Vegas a été reconnue comme la première destination du tourisme d’affaires aux États-Unis par le Trade Show News Network. Avec trois des dix plus grands centres de congrès du pays, la ville accueille chaque année près de 22 000 évènements professionnels et offre une des meilleures expériences MICE dans le monde.

Le Las Vegas Convention Center (LVCC) est l’un des plus importants centres de congrès aux États-Unis et dans le monde. Offrant déjà un hall d’exposition de 180 000 m2 et plus de 140 salles de réunion, il a vocation à accueillir encore plus d’évènements et à améliorer sa capacité d’accueil dans les prochaines années puisque des travaux ont débuté afin de l’agrandir, dans un premier temps, et de rénover les parties existantes par la suite. Alors que la fin des travaux de rénovation est prévue pour 2023, l’agrandissement devrait être terminé dès la fin 2020.

Le Park MGM

LAS-VEGAS-c-Park-MGM

propose désormais un nouvel espace de travail comprenant une dizaine de salles de réunion aux configurations différentes.

Avec ses 650 m2, l’Ideation Studio peut ainsi accueillir des équipes de 6 à 24 personnes.

Chacune des salles a été totalement conçue pour permettre l’interaction et laisser libre cours à la créativité et à l’innovation. Le Park MGM mise sur la productivité : les écrans ont la particularité d’être compatibles avec tous les appareils et permettent très rapidement de se connecter pour des conférences vidéo ou bien de diffuser des présentations. Des tableaux interactifs sont aussi mis à disposition afin de pouvoir sauvegarder les idées et de les envoyer facilement sur tout type de support, aux différents membres de la réunion.

Info + Les prochaines éditions du Consumer Electronics Show (CES) auront lieu du 7 au 10 janvier 2020 et du 6 au 9 janvier 2021, avec une particularité pour l’édition 2021 qui inaugurera les nouveaux locaux du Las Vegas Convention Center.

Four Seasons Hotels and Resorts : ouvertures 2019

Californie : le Four Seasons Resort and Residences Napa Valley est le premier resort du groupe situé sur un domaine viticole, au coeur des montagnes et des vignobles. En partenariat avec le vigneron Thomas Rivers Brown, il offre 85 chambres et 20 résidences.

Massachusetts : le Four Seasons Hotel and Residences One Dalton Street, Boston, ouvre dans le prestigieux quartier de Back Bay, à deux pas des meilleures adresses du centre-ville. Ce gratte-ciel élégant de 61 étages abrite 215 chambres et 160 résidences privées et comprend également un restaurant Zuma.

ENCADRE-FOUR-SEASONS-HOTELS-AND-RESORTS-c-Four-Sasons-Hotels-and-Resort

Pennsylvanie : le Four Seasons Hotel Philadelphia at Comcast Center, avec ses 60 étages et ses 219 chambres, est doté des dernières technologies et offre des expériences gastronomiques de haute volée avec des chefs de réputation mondiale comme Jean-Georges Vongerichten et Greg Vernick, et des installations florales signées du célèbre directeur artistique Jeff Leatham.

< Le saviez-vous ? >

» Missouri – Travel South International Showcase : la huitième édition se déroulera à Saint-Louis, du 2 au 5 décembre 2019. Travel South, avec ses douze États membres, se positionne en quatrième position aux États-Unis dans le classement des destinations ayant attiré le plus de visiteurs internationaux en 2018 (4,010 millions). Plus d’informations sur https://industry.travelsouthusa.com/international-showcase et auprès de Sarah Mazouz (s.mazouz@ecltd.com).

» Nevada – Genoa Cowboy Festival : durant trois jours, entre la fin d’avril et le début de mai, la ville de Genoa, au sud de la capitale, Carson City, devient la Mecque des cowboys. Une manifestation haute en couleur qui rassemble des poètes, des musiciens, des artistes, des cavaliers et des cuisiniers de grande qualité, amateurs du style de vie Far West.

» La Compagnie Boutique Airline a lancé le programme « We Love Business ». Destiné aux entreprises, indépendants et particuliers, qui voyagent fréquemment entre Paris, Nice et New York, le pass « We Love Business » offre aux voyageurs une flexibilité à petit prix.

 » XL Airways, à compter du 3 juin 2019, déménagera, à New York, de l’aéroport John F. Kennedy (JFK) vers celui de Newark Liberty (EWR). Ce changement lui permettra de mutualiser ses opérations avec celles de sa compagnie aérienne sœur 100 % classe affaires, La Compagnie Boutique Airline.

» Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris/Boston toute l’année. De même que Air France – KLM; avec deux rotations l’été.

» JW Marriott, une des huit marques de luxe du groupe Marriott International qui compte 84 hôtels et resorts dans près de 30 pays, a récemment ouvert le JW Marriott Nashville (Tennessee).

TEXAS

DALLAS : l’ouverture du Virgin Hôtel Dallas

DALLAS-c-Virgin-H├┤tel-Dallas

est prévue pour cet été dans le récent Design District qui a troqué ses entrepôts contre des boutiques chics, des galeries éclectiques, et restaurants haut de gamme. Le nouveau Virgin Hôtel comptera plus de 200 chambres et suites, de nombreux lieux pour organiser des réunion ainsi que des restaurants et bars, y compris l’espace phare de la marque, le Commons Club, un roof top avec piscine, salle de sport et spa.

Dallas célèbre les arts, chaque année au mois d’avril,. Le Mois des Arts a pour vocation de sensibiliser les habitants et visiteurs au travail des artistes et des institutions artistiques et culturelles de la ville et favoriser ainsi l’apprentissage créatif de toutes les disciplines.

Info + Air France opère cinq fois par semaine un nouveau vol direct Paris-Dallas. American Airlines opère un vol quotidien direct entre Paris et Dallas, et assurera une seconde liaison quotidienne du 7 juin au 27 octobre 2019.

Washington

SEATTLE : le futur hôtel CitizenM Seattle South Lake Union ouvrira ses portes à l’horizon septembre 2019, avec la promesse d’offrir un service luxueux à des prix accessibles. Nouveau Monde - SEATTLE-c-CitizenMIci. du lobby équipé façon salon avec canapés, ordinateurs, écran de télévision et livres à disposition aux 264 chambres au décor moderne assistées par tablette tactile, et aux quatre salles de réunion, tout a été conçu pour que les hôtes se sentent comme chez eux. Parmi les autres points forts de l’établissement : un check-in/check-out rapide, des boissons et snacks disponibles continuellement, le Wi-Fi et une sélection de films gratuits.

Le Museum of Flight accueille jusqu’au 2 septembre 2019 l’exposition « Destination Moon: The Apollo 11 Mission », présentant des objets utilisés lors de cette expédition spatiale mythique qui a vu le premier homme marcher sur la lune, il y a 50 ans. Les visiteurs peuvent aussi explorer l’intérieur de la navette grâce à des écrans 3D haute résolution fournis par le Smithsonian Institute de Washington D.C..

Info + Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle, et Air France dessert la destination à raison de six vols par semaine.

LES RECEPTIFS : Travel Concept, Nest DMC, Get America, Maven…

Par Dominique Pourrias

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *