TESTÉ POUR VOUS – Miami avec Corsair en classe Premium Grand Large

Par Karinne Delorme

Quoi ? En pleine montée en puissance sur l’Amérique du Nord (ouverture de New York JFK prévue le 10 juin 2020 et élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle), Corsair a (re)lancé cet été Miami au départ de Paris-Orly. La compagnie aérienne régulière française, qui opère jusqu’à 5 vols hebdomadaires en A330 (302 sièges, dont 12 business et 12 premium), prévoit un sixième vol durant la période estivale de pointe juillet/août 2020. La rédaction de TendanceNomad vous propose de découvrir la classe Premium Grand Large, élue en 2019 « Meilleure classe premium au monde » par le site Flight Report.

On aime : l’expérience premium débute dès l’arrivée devant les comptoirs de Corsair situés au T4, où une file dédiée permet l’enregistrement prioritaire des bagages (2×32 kg en soute et 2 bagages cabines). Bien fléché, l’accès n°1 coupe-file vient ensuite faciliter le parcours aéroportuaire. Bonne surprise, le salon privatif Corsair est installé à proximité immédiate de l’ultime contrôle de sécurité. Larges baies vitrées, stations de travail bien équipées, fauteuils design, canapés confortables, choix de quotidiens et magazines… sont complétés par un offre de buffet aussi variée que gourmande. Et nul besoin de garder l’œil rivé sur l’horloge. Une hôtesse vient vous prévenir au moment d’embarquer. Sitôt à bord, le passager premium se voit offrir un verre d’accueil par un personnel avenant. Du champagne est servi à discrétion durant le vol.

On aime moins : attention, il faut compter près de 10 minutes de marche pour rejoindre la porte d’embarquement.

Équipements et services : la cabine Premium Grand Large arbore un aspect cosy avec ses 12 sièges configurés en 2x2x2. Larges et bien espacés (pitch de 117 cm), ils sont équipés de repose-jambes et d’un appuie-tête amovible. Leur inclinaison jusqu’à 126° permet l’heure venue de profiter d’un repos de qualité, lovée sous une douce couverture polaire. Côté divertissement, une offre comprenant films, jeux, musique, journaux télévisés, est accessible via des écrans individuels tactiles (25 cm). Un casque audio anti-bruit, une liseuse individuelle ainsi qu’une trousse renfermant masque, chaussettes, bouchons d’oreilles, peigne, brosse à dent, mouchoirs… renforcent l’impression de confort. Les papilles sont elles aussi bien traitées ! Ce jour-là le menu principal proposait du saumon fumé en entrée, puis au choix, une blanquette de poulet accompagnée de riz et petites carottes ou des tortellinis ricotta et artichaut. Suivait une part de saint-nectaire, puis un moelleux au chocolat praliné et sa crème anglaise. Servi peu avant l’atterrissage, un second repas léger a conclu de belle manière un vol très agréable.

LÉGENDES

1 – À noter, les horaires favorables du vol qui décolle de Paris-Orly à 11h40 pour se poser à Miami International Airport à 15h50 après environ 10h10 dans les airs. Retour à 18h pour une arrivée à Paris-Orly à 9h le lendemain matin.

2 – Les clients de la classe Premium Grand Large embarquent à leur convenance et peuvent ainsi profiter jusqu’au dernier moment du salon privatif de Paris-Orly 4, lumineux et généreusement achalandé.

3 – Larges et bien espacés, les sièges équipés de repose-jambes et d’un appuie-tête amovible peuvent s’incliner jusqu’à 126° permettant de profiter d’un repos de qualité.

4 – Après le lancement en septembre 2018 de son programme CorsairPro, destiné aux PME et TPE, la compagnie aérienne a mis en place Corsairgroup, nouvel outil de gestion des groupes à l’attention du réseau des agences de voyages.

Facebooktwitterlinkedin