Test Biltmore Miami

Miami : The Biltmore (Coral Gables)

Quoi ? Idéalement situé à seulement 8 km de l’aéroport international et 20 minutes de Miami Beach, le plus ancien hôtel de la ville, bâti en 1926, irradie de toute sa classe le très cossu et végétal quartier de Coral Gables. Membre des Leading Hotels of the World, cet établissement classé aux Monuments historiques ainsi que son célèbre golf ont récemment bénéficié d’une vaste rénovation.

On aime : la majestueuse architecture méditerranéenne de cette propriété se teinte d’influences italiennes classiques, mauresques et espagnoles. Elle ne manque pas charme avec ses toits couverts de tuiles rouges et sa haute tour dominant l’ensemble. Mêlant meubles en bois massif et profonds canapés en velours, la décoration intérieure évoque les riches demeures coloniales. Côté papilles, le régal est au rendez-vous ! Les lieux présentent deux restaurants, la Palme d’Or (distingué par le Zagat) et le Fontana doté d’un magnifique patio. Ce dernier concocte une cuisine italienne ensoleillée pleine de saveur. Et que dire de la piscine, sinon qu’elle constitue sans hésitation l’un des atouts phares du resort. Enfin, la rédaction a apprécié le service gratuit de voiture avec chauffeur, permettant de se rendre dans le cœur commerçant de Coral Gables.

On aime moins : difficile de trouver un bémol à ces lieux conjuguant à merveille le triptyque « luxe, calme et volupté ». On regrette toutefois le manque d’animation nocturne du quartier.

 

Informations pratiques : 273 chambres dotées d’une literie moelleuse à souhait. Côté événementiel, les lieux disposent au total de près de 7 000 m2 d’espaces de réunion répartis entre une aile de l’hôtel et un centre de conférence (Conference center of the Americas) doté d’une technologie sophistiquée (internet haut débit, traduction simultanée, équipement de téléconférence sans fil, rétroprojecteur HD…). Tout un éventail d’options de team building sont également proposées parmi lesquelles une classe de cuisine (maximum 24 participants). À noter que le manager est de nationalité française, ce qui facilite la communication ainsi que l’accueil.

miami-piscine

Irrésistible piscine ! Lors de la construction de l’hôtel voici près d’un siècle, ses 2 000 m2 en faisaient la plus grande au monde, fréquentée par les célébrités de l’époque. Aujourd’hui, on fait trempette face aux sculptures romaines qui la borde tout en sirotant l’une des meilleures Margarita de Miami.

D’un confort absolu, les chambres luxueusement rénovées dévoilent une élégance classique avec leurs plafonds ornés de moulures, leurs jolis lustres rétros et leurs canapés en velours. Les murs des couloirs de l’établissement agrémentés de photos de stars plongent le visiteur au cœur des années dorées de Miami.

miami-chambre-luxe
miami-gastronomie

Côté gastronomie, mention spéciale au Fontana, le restaurant italien traditionnel organisé autour de la fontaine de la cour intérieur. On y savoure des pâtes fraiches faites maison, comme le pain croustillant et les viennoiseries proposées au petit déjeuner.

Les 60 ha de jardin tropical du resort abritent un parcours de golf 18 trous signé Donald Ross.

miami-jardin-tropical
Facebooktwitterlinkedin