Réouverture du palais des congrès Le Grand Large à Saint-Malo

Après 10 mois de travaux, c’est un palais des congrès entièrement rénové et agrandi qui vient de rouvrir ses portes à Saint-Malo.

Imaginé sous la houlette de l’agence Meignan Engasser Peraud Architectes, Le Grand Large a été repensé, pour un investissement de 11 500 000 euros. Il est implanté face à la mer, aux pieds des remparts de la Cité corsaire

Sa nouvelle rotonde de 405 m², avec sa terrasse attenante de 150 m² , point d’orgue de ce programme de rénovation situé au troisième étage, bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Malo, connue dans le monde entier pour sa beauté.

Des espaces rénovés et agrandis sont désormais à disposition des plus de 100 000 participants attendus d’ici la fin d’année prochaine. Que ce soit pour un séminaire, une convention, une assemblée générale ou un congrès, Le Grand Large est désormais prêt pour accueillir jusqu’à 1 000 personnes en format congrès ou exposition. Il s’agit là d’une unité de lieu confortable et pratique, accessible à 2h15 de Paris en TGV avec, pour les organisateurs, participants et partenaires, plus de 900 chambres d’hôtels à quelques minutes à pied.

Au total, le site se déploie sur une superficie de 8 000 m² et propose un grand auditorium de 1 030 places, un amphithéâtre de 200 places, trois plateaux de 420 m², 900 m² et 1 000 m², dix-neuf salles de sous-commission à la lumière du jour (avec vue mer pour une grande majorité d’entre elles), une capacité de plus de 2 300 couverts en restauration sur les trois niveaux cumulés (chaque niveau disposant de sa propre cuisine), trois rotondes, dont une nouvelle de 405 m², une terrasse de 150 m² surplombant le port et intramuros.

Au total, c’est une équipe vingt salariés, avec une expérience de plus de trente ans, qui accompagne les organisateurs dans leurs événements.

www.pgl-congres.com

Facebooktwitterlinkedin