Nouvelle offre « Affaires » pour Air France-KLM

MOBILITY

Nouvelle offre « Affaires » pour Air France-KLM

Pour cette traditionnelle conférence de rentrée, juste avant l’annonce du départ de son directeur général Franck Terner, remplacé par son patron Benjamin Smith jusqu’à la fin de l’année, Patrick Alexandre, directeur général adjoint commercial Air France-KLM, a annoncé la création d’un nouveau « corporate benefit program ».

Cette nouvelle offre destinée au marché « Affaires » comprendra pas moins de 14 avantages regroupés dans quatre pôles d’intérêt : la flexibilité, avec la possibilité de modifier l’identité d’un collaborateur empêché, la priorité en toutes circonstances, la personnalisation de l’accueil au sol et en vol et la mise en place d’un « account manager ».

Concernant la conjoncture du moment, une fois n’est pas coutume, c’est le trafic « Loisirs » qui tire la demande en cette rentrée 2018 auprès de la compagnie nationale. Les chiffres du trafic passagers cumulés depuis le début de l’année fournis par le BSP, étaient en augmentation de 2 % à fin août. « C’est le segment « Loisirs » qui progresse le plus. Les engagements sur les groupes progressent même à ce jour de 20 % », se félicite Patrick Alexandre. Pour la saison d’été qui se termine, l’offre a été en progression de 4,1 % et il devrait en être de même pour la saison d’hiver qui s’annonce. 

Pour ce qui est du marché France, la compagnie aérienne va également lancer (10 octobre) une carte spécifique dédiée à la clientèle des seniors. Ces nouveautés doivent conforter l’activité d’Air France-KLM sur le marché France qui représente un tiers de l’activité totale du groupe Air France/KLM et la moitié de celui d’Air France. Au-delà, Air France-KLM compte s’appuyer sur les nombreux partenariats qu’elle a conclu avec China Eastern Airlines (notre photo), Delta Air Lines, Gol… pour devenir notamment la première compagnie aérienne sur le transatlantique.

www.airfranceklm.com

Jean-François Bélanger

Légende photo

Zoran Jelkic, directeur général France Air France-KLM, et Heng Yu, directeur commercial de China Rastern Aitlines

Facebooktwitterlinkedin