Le loft « 4.40 », imaginé il y a cinq ans au cœur de Lyon et dédié à l’événementiel, a lancé une offre de digitalisation, « Digital Meetings », à destination des entreprises et de leurs managers.
Sur 470 m² répartis sur deux niveaux, le « 4.40 » a toujours figuré à la pointe des technologies, dès son ouverture, en particulier grâce à ses experts en scénographie. Jusqu’à l’année dernière, ce lieu a accueilli nombre d’événements professionnels, entre show-rooms, lancements de produits, séminaires… jusqu’à 150 personnes. Aujourd’hui, avec la nouvelle donne et grâce à son savoir-faire éprouvé, il propose des événements pour les entreprises qui vont bien au-delà des webinaires ou autres visioconférences.
L’offre « Digital Meetings » repose sur l’adaptation des codes de la télévision à l’entreprise, rendue possible par l’installation de plateaux TV aux multiples potentiels. En particulier, ses 350 m² de studios peuvent proposer d’innombrables décors naturels. Peuvent aussi être déployés des expériences digitales, le tout piloté par des équipes techniques expérimentées dans ces milieux. Le « 4.40 » fournit en outre conseils techniques et accompagnements sur les contenus, les architectures et les messages, l’enrichissement par l’utilisation des procédés de réalité augmentée… En fait, toute une panoplie de solutions à destination des entreprises pour l’organisation d’événements innovants, différenciants et plus durables.
Le loft « 4.40 » compte donc sur cette offre innovante pour rebondir dans cette période où l’incertitude reste d’actualité. Il illustre l’évolution en profondeur que la crise sanitaire impose au secteur de l’événementiel.
Jean-François Bélanger, à Lyon