La parole aux dirigeants LeCLUB Mice Rep’s

le_club_mice
Carré Destinations, Echapévoo, Safran RP, SB MICE Consulting,
MICE Connections, The MICE Experts et Viip.

« LA SOLIDARITÉ ET LA MOBILISATION DEVRONT ÊTRE LE LEITMOTIV POUR LE FUTUR »

Aujourd’hui, suite à la pandémie du Covid-19, dans quelle situation se trouvent vos partenaires DMC ?

LeCLUB Mice Rep’s : Globalement les DMC représentés par les sept bureaux LeCLUB ont su gérer correctement et de façon satisfaisante la situation, avec une très grande proportion de reports plutôt que d’annulations. Grâce à leur ancienneté sur place, à leur présence sur plusieurs marchés, aux liens solides avec leurs partenaires locaux et à leur dynamisme pour répondre aux précautions sanitaires, les DMC font face et attendent la reprise. Les nombreux reports pour 2021 et 2022 sont la preuve que les DMC sont plus que jamais prêts pour répondre aux projets respectueux des mesures sanitaires. En attendant la reprise, les équipes locales ont mis à profit ce temps moins chargé pour élaborer leurs futures offres, des outils marketing, et toutes autres nouvelles idées.

Constatez-vous des différences notables entre les pays ?

LeCLUB Mice Rep’s : Oui, il est indéniable que les destinations long-courriers vont être plus touchées que les pays européens en raison de l’absence d’aide gouvernementale et de reports pouvant aller jusqu’en 2022… Cependant, comme dans le passé, ces pays sauront traverser cette grave crise et trouveront les ressources nécessaires pour continuer à répondre aux demandes des agences.

« La notion de partenariat nous tient à cœur pour avancer durablement dans
la même direction. »

Comment pouvez-vous les aider pour préparer la reprise des opérations MICE ?

LeCLUB Mice Rep’s : Tout d’abord, le contact par téléphone au quotidien avec les DMC et les agences est primordial. Les échanges avec nos DMC sont, certes liés au suivi des dossiers en cours et aux axes d’amélioration de leurs présentations, de nouveaux contenus/concepts, mais cela passe aussi par la communication et nous disposons d’outils pour conserver le lien et leur visibilité : les réseaux sociaux et l’organisation de webinars avec les agences. Puis, nous avons réunis nos forces en réactivant LeCLUB des sept bureaux de représentation ici présents et sommes en étroite collaboration avec LÉVÉNEMENT, tout ceci afin de mutualiser des mesures qui pourront être adoptées par tous, pour passer le cap ensemble et instaurer des pratiques pour les DMC vis-à-vis des agences.

Quel message voudriez-vous faire passer aux annonceurs et agences du marché français ?

LeCLUB Mice Rep’s : La solidarité et la mobilisation témoignées ces deux derniers mois devront être le leitmotiv pour le futur. Gardons ensemble l’envie du voyage et de la découverte tout en adoptant des nouvelles pratiques entre DMC / AGENCES / ANNONCEURS. La notion de partenariat nous tient à cœur pour avancer durablement dans la même direction.

Propos recueillis par Dominique Pourrias

Facebooktwitterlinkedin