Au fil des régions

Normandie (Rouen) : le Radisson Blu Hotel Rouen Centre a ouvert ses portes le 8 mars dernier. Ce 4-étoiles, situé en plein cœur du quartier des musées de Rouen et au pied du donjon, se trouve à proximité immédiate de la gare. C’est le premier hôtel de cette enseigne à s’implanter en Normandie. L’établissement propose 93 chambres et suites avec balcon, le restaurant Jehanne, avec une cuisine française de style bistronomique pour le déjeuner et le dîner, et le Jehanne Lounge Bar, un centre de bien-être entièrement équipé avec sauna, hammam, douche sensorielle, salle de remise en forme et salles de soins. L’hôtel cible également une clientèle d’affaires et dispose de six salles de réunion à la lumière du jour et dotées d’une technologie de pointe. Elles peuvent accueillir une gamme de réunions et d’événements très variée. L’Atrium s’étend sur environ 150 m2 et peut accueillir jusqu’à 90 personnes en mode banquet ou 150 personnes en mode cocktail.

Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux) : deux nouveaux hôtels dans le quartier des Bassins à Flot. Marriott International ouvre, pour l’été 2021, le Renaissance (4 étoiles) et le Moxy (3 étoiles). Ces deux établissements, au croisement de la célèbre Cité du Vin et des Bassins de Lumières, sont idéalement situés de par leur proximité avec le tram et les différents centres de congrès. Le Renaissance dispose de 149 chambres et de 6 salles de réunion. Du haut de ses 9 étages, il permet d’admirer la ville depuis son rooftop. Le Moxy, quant à lui, offre un espace de réunion « plug and meet » avec Wi-Fi ultra rapide et gratuit, un bar cocktail assurant un service 24/24h 7/7j et dispose 133 chambres. C’est un cadre idéal pour allier business et détente.

Corse : l’hôtel Le Golfe obtient sa cinquième étoile. Sur le petit port de Porto Pollo en Corse du Sud et en bordure d’une immense plage de sable fin, l’hôtel Le Golfe a gagné une cinquième étoile après 15 ans d’existence. Il compte 20 chambres (14 chambres luxe, 6 suites) et un restaurant-lounge bistronomique. La piscine est chauffée et un spa propose un éventail de soins bio Casanera. À une heure d’Ajaccio, l’établissement, entièrement privatisable (y compris sa grande terrasse), accueille des réunions et séminaires ou encore des dîners d’affaires. Grâce à l’obtention de la cinquième étoile, les propriétaires espèrent une ouverture à l’année.

Blandine Fleury

Facebooktwitterlinkedin