À + DE 4H DE LA FRANCE
ASIE – OCÉANIE
D’après l’édition 2019 du Pro Sky Destination Report, 64 % des professionnels de l’événementiel interrogés déclarent que le choix d’une destination est directement impacté par le fait de pouvoir proposer des expériences culturelles intéressantes.
Par Dominique Pourrias
CORÉE DU SUD
SUWON : à 35 km de Séoul, la capitale de la province de Gyeonggi dévoile le Suwon Convention Center qui abrite sur 7 étages 3 halls d’exposition et 28 salles de réunion. Ce nouveau complexe pour le MICE comprend également un hôtel 5*, une galerie d’art, des magasins et d’autres facilités pour le divertissement (aquarium, Sky Park…). Il vient s’ajouter aux 12 autres centres de congrès répartis dans l’ensemble du pays, du célèbre COEX à Séoul au BEXCO à Busan en passant par l’ICC Jeju sur l’île de Jeju.JAPON
KYOTO : ouverture du MGallery Kyoto Yura Hotel by Sofitel (144 chambres) au cœur de l’ancienne capitale du pays. Il fait voyager ses hôtes à travers le temps en leur permettant de revivre les premières heures du Japon moderne, dans des intérieurs intégrant des éléments rappelant l’ère légendaire des samouraïs. Restaurant et bar.MALAISIE
LANGKAWI : Le Datai Langkawi a rouvert ses portes au début de l’année. Dirigé par le Français Arnaud Girodon, cet hôtel mythique, très engagé dans le développement durable, compte 121 chambres, suites et villas avec des vues sur la végétation luxuriante et certaines à couper le souffle sur la mer d’Andaman et l’île de Tarutao, plusieurs restaurants et bars, un spa et un espace événementiel avec, entre autres, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Nombreuses activités nature, The Els Club Teluk Datai (parcours de golf 18 trous créé par Ernie Els), The Health Club (tennis, cyclisme), sports nautiques…SINGAPOUR
SINGAPOUR : après d’importantes rénovations, le Raffles a rouvert le 1er août dernier, avec 115 suites, des restaurants et bars en collaboration avec les chefs Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse ou Jereme Leung, un spa, des magasins… Les salles de réunion (accès internet haut débit, équipement audiovisuel…) du bâtiment principal peuvent accueillir de 10 à 388 personnes, la salle de réception The Ballroom de 70 à 350 personnes, et le jardin The Lawn de 150 à 180 personnes.‹ Le saviez-vous ? ›
◗ Vietnam : Centara Hotels & Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, poursuit son développement, avec l’objectif d’ouvrir au moins 20 nouveaux établissements à travers le pays d’ici 2024.
◗ Inde : Raffles, outre les récentes ouvertures en Chine (Raffles Shenzhen) et aux Maldives (Raffles Maldives Meradhoo), va ouvrir le Raffles Udaipur (101 chambres) en 2020 et Raffles Jaipur (55 chambres) en 2022.
◗ Indonésie : capitale culturelle de l’île de Java, Yogyakarta a un nouvel aéroport international qui permet de rejoindre plus facilement les autres destinations touristiques de l’archipel.
◗ Japon : au 9e étage du Pullman Tokyo Tamachi, l’espace de réunion dispose de salles lumineuses, flexibles et modulables pouvant accueillir jusqu’à 130 personnes dans un décor minimaliste élégant doté d’équipements intelligents.
◗ Thaïlande : le Four Seasons Hotel and Private Residences Bangkok at Chao Phraya River comprend 299 chambres et suites, 366 résidences privées, 3 restaurants et un club privé d’inspiration latino-américaine. Les salles de réunion et de réception offrent des vues imprenables sur la rivière.
◗ Corée du Sud : à Séoul, le JW Marriot, rénové, présente une esthétique moderne et minimaliste. Il offre 379 chambres et suites, 7 restaurants et 7 salles dédiées aux événements. Sa salle de sport propose une piste de course de 85 m, un golf, des terrains de squash et de basketball, une piscine, une piscine de plongée sous-marine, un jacuzzi et un sauna.
◗ Polynésie Française : avec French bee, depuis le 4 septembre 2019, les passagers voyageant entre Paris et Tahiti n’ont plus besoin de récupérer leurs bagages de soute lors de leur escale à l’aéroport de San Francisco.
Phoenix Voyages certifié
Phoenix Voyages a été certifié « 2018 Traveller Made 1st grand champion DMC ». « Je félicite mes équipes pour cette certification. C’est grâce à notre rigueur, à notre niveau d’exigence et de qualité que nous offrons des expériences uniques. Pour moi, le luxe ce n’est pas le « bling bling ». Non, le luxe c’est avant tout le partage d’expériences et l’approche en profondeur des pays, et c’est cela que nous offrons depuis les 20 dernières années », explique Édouard George, président.