25hours Hotel One Central ouvre ses portes à Dubaï

Plus qu’une simple étape nocturne, le 25hours Hotel One Central de Dubaï offre aux nomades des temps modernes un lieu où partager leurs récits et leurs expériences. Fidèle au hakawati, le mythique conteur du désert arabe, il rend hommage aux traditions et aux histoires des Bédouins antiques en les mettant à l’honneur dans ses différents espaces. Le passé de cette région du monde se reflète dans chaque recoin de cet établissement, dont l’esthétique a été imaginée par le prestigieux cabinet de design intérieur Woods Bagot, en partenariat avec 25hours Hotels.

À proximité du Dubai World Trade Centre et surplombant les Emirates Towers et le Museum of the Future, le 25hours Hotel One Central n’est qu’à quelques pas également du Dubai International Finance Centre (DIFC), à quinze minutes en voiture de la plage de La Mer et à cinq minutes de route du Dubai Mall.

Ici, tandis que ses 434 chambres et suites proposent des intérieurs « Bédouin », « Glamping » ou encore « Séjour à la ferme », les suites de l’Artist Village conviennent parfaitement aux personnes désirant plus d’espace. Modèle de glamour « made in Dubaï », la suite Hakawati comporte une double baignoire, un lit triple king size ou plutôt « cheikh size », une table pouvant accueillir jusqu’à dix convives, deux bars, un coin DJ assorti de sa piste de danse, une cheminée et une vue renversante sur le Museum of the Future. Elle est reliée à deux autres chambres via un escalier secret.

Le premier étage contient plus de 500 vinyles ainsi qu’une station Walkman située dans l’« Analogue Circus », un espace géré en partenariat avec l’entreprise viennoise Supersense. Le service « Analogue Upgrade » de l’hôtel offre quant à lui la possibilité d’écouter de vieux morceaux dans le confort de sa propre chambre. Il suffit aux clients désireux de remonter le temps et de stimuler leurs sens d’en faire la demande pour se voir livrer directement dans leur chambre une malle contenant des objets du passé tels que des VHS, des vinyles, des machines à écrire ou encore des Polaroids.

L’hôtel est aussi doté de restaurants et de bars qui offrirent aux clients un voyage culinaire : le Nomad Day Bar, en partenariat avec la chaîne des Nightjar Coffee Roasters de Dubaï, le Tandoor Tina et sa fusion originale de cuisines britannique et du nord de l’Inde, le Monkey Bar, cousin du célèbre bar de toit berlinois, ou encore le futur Ernst Biergarten & Wirtshaus, originaire de Bavière.

The Gallery propose un espace de coworking tout équipé, des salles de réunion, des espaces dédiés aux événements, un coin restauration ouvert ainsi qu’un bar à café. L’espace open plan est équipé des dernières technologies, de plafonds de cinq mètres de haut et d’immenses fenêtres qui permettent de profiter des vues époustouflantes tout en travaillant… ou pas. Un atelier de poterie, une salle de jeux et un studio de podcasts comblent les plus créatifs. Pour les férus de lecture qui ont envie de se détendre et se couper momentanément du monde numérique, l’hôtel dispose de milliers de livres dans sa bibliothèque Fountain of Tales. Les clients qui souhaitent s’octroyer un moment rien qu’à eux peuvent le faire à l’Extra Hour Spa, le tout premier sauna extérieur mixte de Dubaï ouvert à tous. Et, au sixième étage, la piscine de toit et le Monkey Pool Bar permettent de siroter un cocktail, et de se détendre au bord de l’eau tout en admirant la vue.

www.25hours-hotels.com/fr/hotels/dubai/one-central

Facebooktwitterlinkedin