SINGAPOUR Une destination événementielle fiable et sûre

Aujourd’hui, avec la nécessité de se réinventer et de s’adapter, l’office de tourisme de Singapour a mis en place de nombreuses mesures pour conserver sa position de destination innovante, fiable et sûre pour les événements professionnels.

Des initiatives telles que le développement d’une norme SG SafeEvent, la certification SG Clean pour les hôtels et les lieux MICE ainsi que le pilotage d’événements hybrides accueillant jusqu’à 250 participants, ont contribué à consolider la place de Singapour en tant que destination MICE de référence, comme le montre le titre de « Meilleure ville de congrès » décerné pour la 18e année consécutive par l’ICCA.

En collaboration avec l’ensemble de l’industrie, un protocole de sécurité et de gestion des risques (Framework Safe Business Events) a ainsi été élaboré et est aligné sur les meilleures pratiques internationales. Ce protocole a été testé sur plusieurs événements « pilotes » depuis juillet dernier dont le salon TravelRevive 2020 qui fût le premier salon international du tourisme à se dérouler physiquement en Asie depuis le début de la crise avec près de 1 000 participants et la mise en place de solutions hybrides, de contrôles de densité de la foule et l’utilisation d’applications mobiles. Le salon a aussi permis de proposer des itinéraires « sûrs » spécialement conçus pour offrir à la fois une garantie de sécurité et des expériences authentiques, sur-mesure et personnalisées.

La 7e édition du Milken Institute Summit qui s’est tenue en décembre 2020 en format hybride a aussi rassemblé des leaders du monde de la finance, des affaires, du gouvernement, de la technologie, de la philanthropie, du milieu universitaire et des médias du monde entier au Marina Bay Sands avec près de 200 dirigeants en présentiel.

Enfin, plus récemment, le PCMA Convening Leaders en janvier 2021 a été la première édition organisée en dehors des États-Unis. C’est l’un des rassemblements de professionnels du secteur événementiel les plus importants au monde. La conférence a rassemblé près de 300 délégués en présentiel, tous testés deux jours avant la conférence. C’est ainsi le plus grand événement organisé depuis le début de la crise qui intègre une performance diffusée en direct depuis le Marina Bay Sands et son studio de diffusion hybride.

www.visitsingapore.com/mice/en

brussels@stb.gov.sg

Facebooktwitterlinkedin