Séminaires Business Events s’impose en région

Pour sa 16e édition, qui se déroulera les 7 et 8 février prochain au centre de congrès de Lyon, Séminaires Business Events s’affirme comme le premier rendez-vous des acteurs du tourisme d’affaires organisé en région.

Yves Rioton, créateur de Séminaires Business Events (SBE) en 2004, n’a rien à envier aux autres organisations nationales. SBE est un salon professionnel dédié aux hôtels, lieux événementiels, prestataires de services, agences événementielles… Son rôle est d’être un carrefour d’échanges privilégiés mais aussi de rencontres annuelles avec des entreprises donneuses d’ordres. Une formule qui ne cesse d’accroître sa notoriété dans le milieu du MICE. Cette année, plus de 1 400 visiteurs étaient accrédités (dont 43 % en provenance d’entreprises de plus de 1 200 salariés) pour 165 exposants.

SBE prépare l’édition 2019 dans un contexte plutôt favorable. Sur le dernier classement ICCA, Lyon a gagné cinq places dans le classement européen et douze places dans le classement mondial. Et regions.job et paris.job viennent de classer Lyon en tête des métropoles françaises, devant Nantes, Toulouse, Paris… pour ce qui concerne l’attractivité du marché du travail et la qualité des infrastructures.

Le deuxième centre économique après l’Île-de-France dispose désormais, à l’exception d’un très gros porteur, d’une hôtellerie qualitative, puisque 35 % des capacités du parc classées (autour de 14 000 chambres) sont dans les catégories 4 et 5 étoiles. En particulier seront présentes à l’édition 2019 deux nouveautés lyonnaises du haut de gamme, l’InterContinental Grand Hôtel Dieu et le Boscolo Exedra. C’est pour cela qu’Yves Rioton compte bien passer la barre des 1 500 visiteurs, positionnant ainsi SBE comme un acteur incontournable de l’événementiel dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

www.salonduseminaire.com

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *