Offrez-vous une soirée spectaculaire au Moulin Rouge !

Entrez dans l’univers spectaculaire du Moulin Rouge, l’emblème de la fête et des nuits parisiennes depuis 1889 ! Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille des millions de spectateurs venus du monde entier découvrir ce lieu unique et mythique et sa revue à grand spectacle.

A-LA-UNE-Moulin-Rouge-c-Moulin-Rouge-D.-Duguet
© Moulin Rouge-D. Duguet

La magie opère dès que l’on franchit les portes du Bal du Moulin Rouge. La salle mythique au décor Belle Époque et son ambiance chaleureuse vous accueille pour un moment hors du temps et exceptionnel ! Des détails inattendus ornent les murs et les colonnes Morris avec des affiches d’époques, des fresques majestueuses, des lampions colorés et des jeux historiques, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Au rythme des mélodies interprétées par les musiciens de l’orchestre, le chef Arnaud Demerville vous propose un dîner à la lueur des emblématiques petites lampes rouges avant de découvrir la revue « Féerie ». Entouré par une brigade de 30 personnes, le chef et son équipe mettent en avant leurs talents pour éveiller les papilles du public du Moulin Rouge. La carte change au fil des saisons, vous offrant des plats français traditionnels revisités.

A-LA-UNE-Moulin-Rouge-c-Moulin-Rouge-J.-Habas
© Moulin Rouge-D. Duguet
A-LA-UNE-Moulin-Rouge-c-Moulin-Rouge-Sandie-Bertrand
© Moulin Rouge-D. Duguet

Le Moulin Rouge, qui a obtenu le titre très prisé de « Maître Restaurateur » est le premier cabaret à figurer au guide gastronomique Gault & Millau (2 Toques). Le maître mot de la Maison est la création et la qualité au service du Client. Et tout cela accompagné par des bulles de champagne !

Après les paillettes dans l’assiette, les paillettes dans les yeux ! Les lampes rouges s’éteignent, les bruits des bouteilles de champagne qu’on ouvre et du tintement des verres résonnent, les 60 artistes prennent place… le spectacle va commencer ! 1h40 d’éblouissement total, un spectacle à couper le souffle ! Tous les soirs, un monde de rêve entre sur scène. Les décors sont somptueux, les musiques sont entraînantes et les danseurs de la troupe resplendissent dans les 1 000 costumes de toutes les couleurs qui composent la revue.

Les 4 grands tableaux s’enchaînent, plus étonnants les uns que les autres, les attractions internationales aux numéros exceptionnels laissent bouche bée, sans parler de l’unique, l’incontournable et mondialement connu French Cancan !
« Féerie » émerveille le spectateur, impossible de ne pas ressortir de ce lieu emblématique sans sourire ou fredonner les airs festifs de la revue ! Le Moulin Rouge vous invite à vivre et partager une soirée dans un cadre d’exception, en famille, entre amis, en groupe… ou en amoureux ! Toutes les émotions d’une expérience unique sont réunies pour passer une soirée inoubliable ! 
Pour réserver votre soirée d’exception, contactez le +33 (0)1 53 09 82 82
reservation@moulinrouge.fr – www.moulinrouge.fr

AÉRIEN

Air France : programme été 2023

Long-courrier : réouverture de la Chine et renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord et de l’Afrique de l’Est.
La réouverture de la Chine rend possible le retour à une offre plus dense sur la zone Asie. La desserte de Pékin, Shanghai et Hong Kong sera ainsi progressivement renforcée au cours du printemps pour atteindre un vol quotidien par destination à compter du 1erjuillet, soit 21 vols par semaine. Toujours en Asie, Air France poursuivra l’augmentation des capacités vers Tokyo (Japon), dont la compagnie aérienne dessert les deux aéroports. Jusqu’à 11 vols par semaine seront proposés vers Tokyo Haneda et 3 vers Tokyo Narita.

A-LA-UNE-AIR-FRANCE-c-Air-France1
© Air France

Le renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord se poursuivra également. Air France proposera cet été jusqu’à 180 vols par semaine de/vers 14 destinations aux États-Unis* (incluant deux aéroports à New York : John F. Kennedy et Newark Liberty) et 50 vols par semaine vers 5 destinations au Canada**. La compagnie reprendra le 2 mai 2023 ses vols entre Paris-CDG et Québec, et inaugurera le 27 juin une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Ottawa. 5 vols directs seront proposés chaque semaine, opérés en Airbus A330-200. Air France sera la seule compagnie assurant des vols directs entre Ottawa et l’Europe et sera cet été le premier opérateur européen en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.
Très présente en Afrique tout au long de la crise Covid-19, Air France maintiendra sur cette zone des capacités supérieures à 2019. À compter du 12 juin 2023, la compagnie ajoutera Dar Es Salaam (Tanzanie) à son réseau. Trois vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9 en continuation de Zanzibar (également en Tanzanie), destination elle-même inaugurée en 2021. À la même date, la desserte de Nairobi (Kenya) deviendra directe, avec un vol quotidien assuré en Boeing 787-9.
France et Europe : 106 destinations desservies et 66 liaisons saisonnières en France et en Europe
En complément de son programme habituel, Air France proposera 66 liaisons saisonnières en France et en Europe, au départ de Paris et d’aéroports régionaux français. Ces liaisons permettront notamment de rallier la Corse (depuis Paris, Bordeaux, Caen, Rennes, Lille, Lyon et Nantes), la Grèce (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), l’Algérie (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), le Maroc (depuis Paris et Nice), ou encore la Tunisie (depuis Paris, Marseille et Nice).
À savoir : Air France poursuit par ailleurs le déploiement de ses nouvelles cabines long-courrier, progressivement installées sur 12 Boeing 777 300 ER. Déjà disponibles de/vers New York-JFK, Dakar et Rio de Janeiro, celles-ci sont proposées sur les vols entre Paris-CDG et Johannesburg (Afrique du Sud) depuis le 27 mars 2023.
* Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, New York Newark Liberty, San Francisco, Seattle et Washington DC
** Montréal, Ottawa, Québec, Toronto et Vancouver
www.airfrance.fr

SÉMINAIRES

Iconic House lance sa nouvelle offre de séminaires d’exception

SEMINAIRES-1-c-Iconic-House
© Iconic House

Après l’acquisition de trois biens en 2021 pour lancer sa collection, et l’ouverture successive en 2022 de L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence, des Bords du Lac à Hossegor et du 1550 à Courchevel, Iconic House dévoile aujourd’hui ses séjours « Séminaires All inclusive » via son offre dédiée aux entreprises. Une vision singulière de l’événement corporate : exclusif et intime, plus authentique et chaleureux.

À Hossegor, Courchevel et aux Baux-de-Provence, Iconic House accueille séminaires et événements d’entreprise dans des environnements remarquables au sein de ses maisons d’exception, pensées comme des écrins raffinés, ultra-privilégiés et totalement privatisables, et où l’on peut profiter des lieux et de leurs équipements (grandes piscines chauffées, cinéma plein air, sauna, bain nordique, théâtre de verdure, salles de sport, etc.) en toute intimité.
Iconic House rompt avec les codes établis du secteur et repense la manière dont dirigeants, investisseurs, managers et collaborateurs se réunissent, dans le cadre d’une maison privée, gage d’une incomparable convivialité, propice au partage, au travail et à la détente.
www.iconic.house

SEMINAIRES-2-c-Iconic-House
© Iconic House

LIEUX ÉVÉNEMENTIELS

Vallon Pont d’Arc : Chauvet 2 inaugure son centre de conférence

Le syndicat mixte Espace de Restitution Grotte Chauvet (Smergc) vient d’inaugurer, en compagnie de son exploitant délégataire, la société Kléber Rossillon, son centre de conférence à Vallon Pont d’Arc, en Ardèche.

Geneviève Rossillon avait évoqué sa construction, dès 2017. Mais la crise sanitaire est passée par là et les retards se sont accumulés. Le centre de conférence vient donc d’être inauguré ce 24 mars et complète l’attractivité de cet espace d’une dizaine d’hectares dans l’Ardèche méridionale, autour de la grotte de restitution de la grotte Chauvet, labellisée Unesco et Site touristique emblématique d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est constitué de plusieurs modules : un salon de réception avec espace bar et cuisine de remise à température, deux salles de sous-commission de deux fois 30 places modulaires et d’une salle plénière (la salle du Mégacéros) d’une capacité de 240 à plus de 800 places, selon les dispositions. Ses gradins sont rétractables et peuvent s’adapter à tout type de manifestations sur une surface de 280 m².

LIEUX-EVENEMENTIELS-Chauvet-2
LIEUX-EVENEMENTIELS-Chauvet-2-Jacques-Galland-et-Estelle-Morfin

Ce nouvel équipement aura coûté environ 2,2 millions d’euros. Il a été financé pour l’essentiel par les deux collectivités associées au sein du Smergc, à savoir le département de l’Ardèche et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa commercialisation sera assurée sur la base d’un partenariat passée entre Kléber Rossillon et l’office de tourisme des Gorges de l’Ardèche. « Nous fournissons aux clients tous les compléments aux événements proprement dits qui sont organisés par l’exploitant : les transports, transferts, hébergements, excursions… », confirme Estelle Morfin, chargée du tourisme d’affaires à l’office de tourisme. Ce nouvel outil, qui est déjà opérationnel depuis un an, commence à s’imposer sur son marché : « Nous avons déjà accueilli 45 événements : 30 % des deux départements Drôme et Ardèche, 50 % des autres départements de la région et 20 % du reste de la France, avec en priorité l’Île-de-France », précise Vincent Orcel, directeur général de l’office de tourisme. Ce centre de conférence contribue à dynamiser le dispositif hôtelier local, soit 7 000 lits labellisés, dont une centaine de chambres 4 étoiles, à moins de 15 kilomètres, en complément de ses 350 000 visiteurs annuels.
Kleber Rossillon, qui exploite une douzaine de sites touristiques, dont cinq en Auvergne-Rhône-Alpes, est positionné sur cinq d’entre eux sur des activités de tourisme d’affaires : à Waterloo, au musée de Montmartre, à la grotte Cosquer, aux jardins de Marqueyssac et maintenant à Chauvet 2. Son projet d’un village de la Rome antique, dans le Gard, a été abandonné et « la société a désormais mis le cap sur un projet identique du côté de Béziers », selon Jacques Galland, secrétaire général de Kléber Rossillon.
En photos : Jacques Galland et Estelle Morfin
www.grottechauvet2ardeche.com
Jean-François Bélanger

INTERNATIONAL

NYC & Company devient New York City Tourism + Conventions.

INTERNATIONAL-NEW-YORK-1

« La présentation de notre nouvelle dénomination et de notre nouvelle identité marque un moment important pour notre institution, déclare Fred Dixon, président et directeur général de New York City Tourism + Conventions. Notre nouvelle marque capture l’essence de la ville de New York dans son intégralité : un lieu toujours plus vaste qui offre des expériences diverses et authentiques qui enrichissent le voyageur et profitent à tous les New-Yorkais. Ce changement nous positionne stratégiquement pour continuer à diriger l’économie touristique de la ville, qui pèse près de 65 milliards de dollars. Il clarifie notre objectif et notre mission en tant qu’organisation touristique officielle de l’une des plus grandes destinations du monde – notre engagement envers la ville de New York City n’a jamais été aussi grand. »

La reprise économique de la ville de New York City s’est poursuivie en 2022 avec plus de 56 millions de voyageurs séjournant dans la ville, soit une augmentation de 72,5 % par rapport à 2021. La ville a vu 9,4 millions de voyageurs internationaux visiter les cinq boroughs, soit plus du triple qu’en 2021. Elle a également accueilli plus de 1 200 événements, réunions et conférences en 2022, avec plus de 4 millions de délégués présents. Cette activité marque le retour de 85 % des niveaux de fréquentation record de la ville en 2019. La métropole reste en bonne voie pour accueillir 63,3 millions de visiteurs en 2023.

INTERNATIONAL-NEW-YORK-2

New York City Tourism + Conventions est l’organisation officielle du marketing, du tourisme et des congrès de la ville de New York City, dédiée à l’optimisation et à la promotion du tourisme dans les cinq boroughs, et au développement de la prospérité économique et à la diffusion de l’image positive de la ville de New York City dans le monde entier.
nyctourism.com

PLUS D'INFOS

Pérou : l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a décerné la distinction de « Best Tourism Villages 2022 » aux communautés du village de Lamas dans la région de San Martín et de la ville Raqchi dans la région de Cusco. Lamas est la capitale folklorique de la région de San Martin et véhicule la culture vivante de la communauté Kewhua. Raqchi propose programme de tourisme expérientiel autour de la culture quechua et inca.

Arizona (États-Unis) : parmi les nouveautés hôtelières de l’État du Grand Canyon, Sedona a accueilli le nouvel hôtel Ambiente, membre des Leading Hotels of the World, tandis que le Eddy Hotel a ouvert à Tucson en début d’année. À Phoenix, le Moxy Downtown est prévu d’ouvrir dans quelques mois. Plus tard dans l’année, c’est à Scottsdale que Ritz-Carlton inaugurera le nouveau The Ritz Carlton Paradise Valley, The Palmeraie, tandis que Glendale proposera fin 2023 le nouveau VAI Resort, l’oasis ultime du désert, avec ses plages de sable blanc et sa piscine de 2 400 m².

Delta Air Lines relance son vol quotidien entre Nice et New York-JFK et ajoute un vol direct vers Atlanta. La liaison Nice-New York est opérationnelle jusqu’au 28 octobre 2023, et celle entre Nice et Atlanta à partir du 13 mai et jusqu’au 30 septembre 2023.

●  American Airlines a repris ses opérations à destination de Chicago avec un vol quotidien au départ de Paris-CDG, Terminal 2B. Il s’ajoute aux vols quotidiens à destination de Dallas/Fort Worth, New York-JFK et Philadelphie.

Cathay Pacific a reçu le prix de l’« Initiative novatrice et inspirante en matière de tourisme durable » pour son engagement à la réduction de ses émissions carbone et à l’utilisation de biocarburants, lors de la cérémonie des PATA Awards 2023 organisée à Paris par l’association PATA (Pacific Asia Travel Association) Chapitre France.

Le groupe Châteauform’ affirme sa raison d’être et devient Société à mission. Entreprise humaniste depuis sa création en 1996 et leader du séminaire d’entreprise en Europe, Châteauform’ prône un management bienveillant guidé par ses valeurs. En devenant Société à mission, telle que la définit la loi Pacte, le groupe souhaite cultiver son modèle humaniste et inspirer les entreprises à le suivre.

Phoenix Voyages : encore un voyage incentive réussi au Vietnam ! La DMC vient d’accueillir un groupe de plus de 100 personnes en provenance d’Europe qui a voyagé à travers plusieurs régions du pays, notamment Hanoi, Ninh Binh, la baie d’Halong et Danang. « Nous sommes heureux de vous annoncer que le groupe a été très satisfait de nos services. Comme toujours, nous sommes reconnaissants de la confiance accordée par nos clients, et ravis d’avoir la chance d’accueillir à nouveau d’autres groupes incentive prochainement dans nos différentes destinations ! », déclare Phoenix Voyages.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient de se voir décerner le certificat « Biosphere Sustainable Lifestyle 2023 » qui reconnaît l’engagement du légendaire cinq étoiles du Paseo de Gracia en faveur des 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies au niveau du tourisme.

NOMINATIONS

NOMINATIONS-AIR-AUSTRAL-Joseph-Brema

Air Austral : Joseph Bréma, président du directoire. Le directoire d’Air Austral a pour missions principales la bonne exécution de la stratégie, la bonne gestion des risques et de la performance de la compagnie aérienne. Le nouveau conseil de surveillance d’Air Austral est composé de 14 membres, 8 membres pour RunAir actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne à 55 %, et 6 membres pour la Sematra qui en détient 44%.

NOMINATIONS-AFA-Celine-Bressot-Meyer

Association des Franchisés Accor (AFA) : Céline Bressot-Meyer élue présidente de l’AFA par le nouveau conseil d’administration. Après plusieurs années d’implication bénévole au sein de l’association, elle succède ainsi à Gwenaël Le Houerou. Céline Bressot-Meyer est propriétaire de 18 hôtels, principalement situés en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le sud-est de la France, sous enseignes ibis budget, greet, ibis, ibis Styles et Mercure.

NOMINATIONS-HELOISE-S-CHOICE-Dimitri-Chernov

Héloise’s Choice : Dimitri Chernov, directeur des ventes adjoint. Héloïse’s Choice permet à un groupe restreint d’hôteliers indépendants de mutualiser leur représentation commerciale autour d’une équipe de spécialistes et du réseaux construit par Didier Le Calvez depuis plus de 35 ans et de s’associer pour accroître leur notoriété en exploitant la synergie de leurs marchés.

NOMINATIONS-MARRIOTT-HOTELS-MAROC-Gaetano-Petruzzella

Marriott Hotels (Maroc) : Gaetano Petruzzella, directeur général multipropriétés du Rabat Marriott Hotel, oasis urbaine contemporaine au cœur de la capitale marocaine, et du Fès Marriott Hotel Jnan Palace, à l’architecture d’intérieure marocaine, dans la capitale spirituelle du pays.

AGENDA

Imex Francfort : du 23 au 25 mai 2023 – Messe Frankfurt (Francfort) – Allemagne.

The MIX Metz : les 14 et 15 Juin 2023 – Metz Congrès Robert Schuman.

IFTM Top Resa : du 3 au 5 octobre 2023 – Porte de Versailles – Paris.

IBTM World : du 28 au 30 novembre 2023 – Barcelone – Espagne.

Facebooktwitterlinkedin