MONTRÉAL

Le palais des congrès mise sur une offre hybride pour accélérer la reprise

Le palais des congrès de Montréal, en collaboration avec ses partenaires Encore et GES, ainsi que des entreprises issues de CITÉ, son lab événementiel, prépare une reprise des affaires qui passera par l’organisation d’événements hybrides.

Une offre hybride intégrée : un événement hybride est un rendez-vous qui se déroule à la fois en présentiel et de façon numérique. Il incorpore à un événement physique des composantes virtuelles en simultané ayant du contenu commun et des éléments interactifs. Il donne au public intéressé par un événement la possibilité d’y participer, soit en personne, soit en ligne. Ces solutions peuvent recréer des salles virtuelles où les conférenciers sont pris en charge à distance par des techniciens et des régisseurs offrant un soutien technique instantané. La tenue d’événements hybrides permet également les échanges en temps réel entre les intervenants et participants sur place et leurs homologues hors sites.

De plus, un studio de captation de contenu audiovisuel, comme des balados et des entrevues, pourra également être déployé au palais. Le tout permettra de diffuser de manière professionnelle l’événement auprès des participants restés à distance ainsi que de créer des contenus de qualité.

D’autre part, le Palais prévoit d’accueillir des expositions et salons publics en présentiel dès que la reprise sera autorisée. De nouvelles options réinventeront la formule des expositions pour en faire des événements partiellement numériques, car le palais proposera également une plateforme d’exposition virtuelle où les exposants présenteront leurs produits et services à distance. Les possibilités d’échanges et de monétisation en temps réel se concrétiseront grâce à Livescale, une entreprise membre de CITÉ.

Différents forfaits abordables sont donc offerts aux clients qui souhaitent ajouter des composantes virtuelles à leur événement. Déployée initialement pour répondre aux enjeux engendrés par la Covid-19, l’offre hybride permettra d’amplifier la portée des événements en tout temps dans l’avenir. De même, en plus d’adapter son offre de service, les équipes du palais travaillent afin de développer les protocoles et les normes sanitaires de demain.

« Malgré les impacts indéniables de la Covid-19 sur les activités du palais, la situation actuelle agit comme tremplin pour propulser de nouvelles opportunités technologiques qui nous permettront de nous distinguer sur la scène internationale. L’industrie des congrès ne fait qu’évoluer et le palais est au-devant de cette transformation avec sa nouvelle offre hybride intégrée », déclare Robert Mercure, président-directeur général du palais des congrès de Montréal

https://congresmtl.comhttps://congresmtl.com/hybride

Facebooktwitterlinkedin