Mad or Nomad – Repères

Mad-or-Nomad

Mad or Nomad – Des chiffres et des faits.

221 058 visiteurs

C’est le nombre de Français qui se sont rendus en République Dominicaine en 2018, ce qui représente une augmen- tation de 3,6 % par rapport à 2017. Le marché français est devenu le premier pays émetteur du marché européen, devant la Russie et l’Allemagne. Au total, l’année dernière, 6 568 888 touristes (+ 6,2 % vs 2017) ont visité le pays. L’objectif est d’en accueillir 10 millions d’ici 2022.

18 villes françaises

Air Transat propose désormais à ses clients un nouveau service combinant train et avion, en partenariat avec la SNCF, qui renforce son offre vers le Canada toute l’année. Rattaché à un vol d’Air Transat au départ de Paris-CDG, le service TGV AIR permet aux passagers de la compagnie aérienne d’utiliser le réseau TGV au départ de 18 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.

+9 pour cent

C’est, en 2018, l’augmentation du nombre (100 614) de touristes français en Corée du Sud par rapport à 2017. L’année dernière, sur le marché français. Des actions MICE ont été réalisées et une cinquantaine d’organisateurs d’événements ont été formés à la destination. Ils peuvent être accompagnés par l’Office national du tourisme coréen dans leurs projets, notamment grâce aux programmes de support.

69 pour cent

C’est, selon une enquête de SAP Concur et GBTA, le pourcentage des voyageurs d’affaires européens qui ont fait des réservations directes (billets d’avion et hébergement) en 2018 par rapport à 81 % en 2017. « (…) Mais il reste encore du chemin à faire pour encourager une plus large utilisation des canaux d’entreprise », explique Pierre-Emmanuel Tetaz, EMEA SVP et General Manager, SAP Concur.

65 milliards de dollars

C’est, selon IdeaWorksCompany, sponsorisée par CarTrawler, le montant des revenus à la carte généré par les compagnies aériennes à travers le monde en 2018. Ce sont les compagnies aériennes européennes qui se placent en tête avec 22,5 milliards de dollars. (soit 4 milliards de dollars de plus que les compagnies aériennes asiatiques qui arrivent en deuxième position avec 18,8 milliards de dollars).

De l’AIVFC à Coésio

L’Association internationale des villes francophones de congrès (AIVFC) est devenue Coésio – Destinations francophones de congrès. Créée en 1975, elle regroupe 62 destinations en France, mais également en Belgique (Liège), à Monaco, au Luxembourg, Canada (Québec et Montréal), Sénégal (Dakar) et Cameroun (Yaoundé). À signaler l’adhésion de deux membres associés : Unimev et Traiteurs de France.

Voyages d’affaires

Selon le rapport de BCD Travel « Communications, Emerging Technology and Travel Management » sur les technologies émergentes pouvant être utilisées pour transmettre des messages aux voyageurs d’affaires. Le machine-learning, la blockchain et les chatbots sont des outils de communication que les travel managers pourraient utiliser pour accroître la conformité aux programmes de voyages d’entreprise.

100 000 mètres carrés

Bahreïn prépare l’ouverture (été 2019) du plus grand parc d’attractions sous-marin avec, pour pièce maîtresse, l’épave d’un Boeing 747 (qui sera acces- sible au public à partir de 2020). Le royaume veut faire de cette initiative une attraction écologique et un accueil pour la faune marine en créant un récif artificiel afin de favoriser la croissance de la vie marine, en particulier celle du corail.

Facebooktwitterlinkedin