La Vigne de Paris-Bagatelle : un cadre privilégié

Dans le XVIe arrondissement de Paris, en bordure du bois de Boulogne, à proximité de la place de l’Étoile et de La Défense, le domaine de La Vigne de Paris-Bagatelle accueille ses hôtes dans un cadre privilégié au passé chargé d’histoire.

Cet hôtel particulier a été construit en 1926 pour le maharaja de Kapurthala. Il a été entièrement restauré par ses propriétaires actuels, le comte et la comtesse Christian d’Andlau-Hombourg, qui ouvrent les portes de leur maison et reçoivent dans la plus pure tradition du savoir-faire à la française. En outre, choisir la Vigne de Paris-Bagatelle pour un événement, c’est profiter du seul vignoble privé de Paris, riche de 475 ceps de vigne plantés en 2004 et d’une production de seulement 250 bouteilles par an, offertes à la dégustation aux organisateurs d’événements.

À l’image d’une maison habitée, chaque espace de la Vigne de Paris-Bagatelle a une âme. Le rez-de-chaussée offre deux grands salons, un bureau et une entrée, soit 170 m2 de surface de réception. Et le premier étage un bureau de 25 m2. Le lieu propose aussi un jardin d’hiver de 150 m2 (170 personnes en déjeuner assis et 250 en cocktail). Bien sûr, qui dit vigne dit chai et celui-ci se veut un espace propice aux événements avec une soixantaine de mètres carrés offerts aux organisateurs d’événements.

Ici, outre la cuisine inventive d’un chef nourri au savoir-faire de grands chefs cuisiniers comme Alain Ducasse, le lieu propose des animations œnologiques de choix mises en scène par Xavier Charvin d’Andlau, expert en viticulture et en œnologie. Au programme : dégustation des vins du domaine, visite de la vigne et du chai, reconnaissance d’arômes, création d’assemblages de vins.

www.lavignedeparisbagatelle.fr

Facebooktwitterlinkedin