LA PAROLE À CLAUDIA CHEVOJON

Directrice générale de Carré Destinations

« Comme nous sommes les super-héros du voyage événementiel… ! »

« Depuis un an, chacun de nous, acteurs dévoués de notre filière événementielle et plus particulièrement du voyage (MICE), et pour laquelle nous nous investissons tant, nous vivons une période impensable et compliquée.

En tant que bureau de représentation de 19 DMC opérant aux quatre coins du monde, notre mission a été de maintenir leur visibilité sur le marché, et de rassurer nos/leurs clients agences de leur survie.

La communication digitale et distancielle ont leur succès… La gestion des reports répétitifs des groupes incentives a été donc la priorité avec pour objectif de trouver les meilleures solutions pour chaque partie concernée.

L’année 2020 réservait une très belle activité MICE, pour chaque acteur du MICE et dans le monde. Nous avons tous imaginé depuis septembre dernier des scénarios idylliques, ceux d’entrevoir l’arrivée de plusieurs reprises de l’activité voyage, qui n’ont pu être encore confirmées. Nous savons toutefois que le présentiel manque assurément, et sommes certains que son retour est proche.

Comme dans le reste du monde, chaque DMC s’est réorganisé en interne avec une diminution des équipes afin de faire face aux « dégâts » causés par cette pandémie qui dure. Certains d’entre eux ont été aidés par leur gouvernement, d’autres très peu ou pas du tout. Ils font tous face et n’espèrent qu’une chose : pouvoir opérer à nouveau avec leurs clients agences afin d’apporter rêve et bonheur à leurs clients corporate, avec des programmes voyages MICE sur-mesure et revisités.

Même si la situation reste encore bien nébuleuse pour le « come back » de notre business, nous savons que notre filière du voyage MICE est aujourd’hui dépendante de la vaccination qui s’opère aujourd’hui mondialement à son rythme, mais sûrement. Les frontières rouvriront, l’aérien reprendra petit à petit normalement, les conditions sanitaires seront de rigueur et les gestes barrières de chacun devront être respectés par les voyageurs que nous sommes tous.

Chaque agence DMC est prête pour accueillir à nouveau dans son pays. De nouvelles idées de programmes ont été travaillées pendant cette période où le temps s’est arrêté…

Nous restons tous patients et avons l’espoir de pouvoir vous faire re-voyager ! Gardons le souhait d’être sauvés grâce à notre conviction et détermination, nous restons les super-héros de notre profession ! »

Claudia Chevojon

www.carredestinations.com

Facebooktwitterlinkedin