La Flandre développe son parc hôtelier

Après plus de dix ans de travaux, Anvers va rouvrir le 25 septembre 2022 le plus grand musée de Flandre, le musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA), avec l’ambition de devenir un musée européen d’envergure internationale et de donner un nouvel élan au tourisme. Un marché qui peut d’ores et déjà profiter des nouvelles unités hôtelières inaugurées récemment dans la ville flamande, accessible en deux heures de train au départ de Paris.

The Sapphire House, ainsi, a ouvert ses portes dans un bâtiment historique du XVIe siècle au cœur de la ville. Le 5-étoiles sous l’enseigne Autograph Collections (Marriott) compte 139 chambres et suites, certaines avec cheminées historiques, plafonds impressionnants et parquets d’époque et, pour les groupes BtoB, plusieurs espaces privatisables. Un autre 5-étoiles, le Botanic Sanctuary Antwerp (The Leading Hotels of the World), a également été inauguré tout récemment. Il dispose de 108 chambres et suites, 4 restaurants gastronomiques avec des chefs de renommée mondiale, un spa de 1 000 m2 et pas moins de 18 salles de réunion entièrement équipées. Sur place également : une chapelle du XVe siècle pour des expériences événementielles uniques.

Bruxelles, à 1h10 de Paris avec le Thalys, renforce également son offre hôtelière avec de nouveaux établissements parmi lesquels le Juliana Hôtel, ouvert en novembre dernier, sur l’une des plus jolies places néo-classiques de la capital belge, la place des Martyrs nichée en cœur de ville (37 chambres et 6 suites d’exception) et le Made in Louise, dans le quartier Art nouveau. Un boutique-hôtel de charme d’une cinquantaine de chambre mêlant style contemporain et authenticité pour une ambiance cosy et chaleureuse.

www.visitflanders.com/fr

Blandine Fleury

Facebooktwitterlinkedin