Située à une heure de train de Kyoto ou d’Osaka, la ville de Nara, ancienne capitale de l’archipel nippon, est célèbre pour ses temples et pour ses daims qui évoluent en liberté autour des sanctuaires. Mais la préfecture qui l’entoure et porte le même nom regorge également de sites culturels majeurs et de merveilles naturelles.
Le nouveau centre des congrès de Nara : la préfecture de Nara compte un nouveau complexe culturel, professionnel et politique dédié à l’accueil de conférences et d’événements en tout genre. Situé à 90 minutes de l’aéroport international du Kansai, il peut accueillir jusqu’à 2 000 visiteurs. Cette ouverture s’accompagne de celle du JW Marriott Hotel Nara, le premier hôtel sur le sol japonais de la marque de luxe JW Marriott.
Par ailleurs, la compagnie ferroviaire japonaise Kintetsu a annoncé pour 2022 la création d’un train touristique de luxe baptisé Aoniyoshi. Cette ligne de chemin de fer, qui reliera Osaka, Nara et Kyoto, sera opérationnelle à partir du 29 avril 2022. Ses futurs passagers découvriront un train véritablement panoramique où l’accent est mis sur l’observation des paysages traversés avec de grandes fenêtres, des fauteuils tournés vers l’extérieur et de vrais salons pour les groupes.