INTERNATIONAL

» SINGAPOUR : ouverture des frontières aux voyageurs français entièrement vaccinés. Avec près de 85 % de la population de Singapour entièrement vaccinée, le gouvernement singapourien a annoncé le 9 octobre 2021 que la cité-État autoriserait les voyageurs vaccinés de France à visiter Singapour à partir du 18 octobre 2021, 23h59. Dans le cadre de la « Vaccinated Travel Lane » (VTL), les voyageurs qui ont été complètement vaccinés contre le coronavirus dans n’importe quel pays/région de départ de la VTL ou à Singapour pourront se rendre à Singapour pour des voyages d’agrément ou d’affaires. Les voyageurs devront demander un laissez-passer pour voyageur vacciné (Vaccinated Travel Pass – VTP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour.

De plus amples informations sur les mesures sont disponibles sur le site web de SafeTravel.

www.dropbox.com/s/44cesexdqgv0s5q/Information%20sur%20la%20VTL%20FRANCE%20-%20SINGAPOUR.pdf?dl=0

www.visitsingapore.com/en.html

» ABU DHABI : tous les voyageurs (vaccinés et non-vaccinés) en provenance des pays de la « Liste verte », dont la France, sont exemptés de mesures de quarantaine après leur atterrissage dans l’émirat. Ils doivent présenter un test PCR Covid-19 négatif, valable pendant une période de 48h avant leur départ et effectuer un test PCR gratuit à leur arrivée à l’aéroport international à Abu Dhabi. Les passagers vaccinés doivent effectuer un autre test PCR le sixième jour (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour), et les non-vaccinés un test PCR les sixième et neuvième jours.

www.visitabudhabi.com

» CHILI : à partir du 1er novembre 2021, tous les voyageurs arrivant dans le pays avec un calendrier de vaccination complet approuvé et validé au Chili et un test PCR négatif devront à leur arrivée repasser un test PCR ou entrer dans une quarantaine de 5 jours. Le sous-secrétaire à la Santé publique a déclaré que le certificat d’approbation de la vaccination doit être obtenu sur le site web yomevacuno.cl avant chaque voyage, et non par l’intermédiaire des agences de voyages. Il faut deux semaines pour obtenir ce document, et une fois qu’il a été approuvé, 24h doivent s’écouler avant qu’il n’apparaisse dans le système. Il est donc recommandé d’avoir ce certificat avant de se rendre dans le pays. Il convient de noter que, 48h avant l’embarquement, le formulaire « Affidavit du voyageur » doit également être rempli par voie électronique, disponible à l’adresse suivante : www.c19.cl. En plus de ces exigences, il est obligatoire pour les voyageurs étrangers d’avoir une assurance médicale pour couvrir les frais qui peuvent découler de l’assistance médicale, des soins hospitaliers et du rapatriement pendant leur séjour dans le pays, y compris la couverture des frais encourus par le Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 USD. Le certificat d’assurance doit être joint à l’Affidavit du voyageur avant l’entrée dans le pays.

www.chile.travel/fr

Facebooktwitterlinkedin