HONK KONG

Résilience et efficacité dans la situation actuelle

» Les organisateurs d’opérations MICE considérant la sécurité sanitaire comme leur priorité absolue, ils ont reporté la plupart des événements initialement prévus avant mai/juin à la seconde moitié de 2020.

» Nous sommes reconnaissants aux organisateurs de salons de rester engagés envers la ville ; de nombreux grands salons reprendront lorsque la situation de Covid-19 sera sous contrôle.

» Hong Kong possède le meilleur emplacement stratégique pour relier le monde, offre un environnement propice aux affaires, des sites de premier plan et de superbes infrastructures, et s’est alliée à des professionnels MICE et à des partenaires commerciaux engagés qui sont prêts à accueillir à nouveau les événements et les visiteurs MICE.

» La HKTB est convaincue qu’avec les solides fondations du secteur MICE de Hong Kong, nous serons en mesure de relancer l’industrie grâce aux efforts concertés des professionnels du voyage et au soutien indéfectible du gouvernement.

Les mesures de la Région administrative spéciale de Hong Kong :

» Le gouvernement de la RAS de Hong Kong reste vigilant face à la situation en ce qui concerne les nouvelles infections liées au coronavirus et ne ménage aucun effort pour prévenir et contrôler la maladie.

» Le gouvernement a annoncé un programme de subventions pour l’industrie des congrès et des expositions, qui vise à redonner à Hong Kong sa réputation de centre international de congrès et d’expositions de premier plan. Il s’agit également d’un engagement du gouvernement envers l’industrie, selon lequel nous serions très heureux de voir reprendre les manifestations de congrès et d’expositions à Hong Kong dès que l’épidémie aura pris fin. Tous les organisateurs d’expositions et de conventions/conférences internationales réunissant plus de 400 participants, dont au moins 50 % ne sont pas originaires de Hong Kong, dans deux grands lieux, à savoir le Hong Kong Convention and Exhibition Center et Asia World-expo, seront subventionnés à 100 % par le gouvernement pour la location du lieu pendant un an. En outre, les participants seront subventionnés à hauteur de 50 % de leurs frais de participation par participation à l’exposition et aux grandes conventions du Hong Kong Trade Development Council avec 400 participants pendant un an. Le montant total des ressources nécessaires au titre du régime de subvention est estimé à 1 020 millions de dollars HK.

Les mesures du Conseil du tourisme de Hong Kong :

» Meetings and Exhibitions Hong Kong (MEHK), une division du Conseil du tourisme de Hong Kong, soutiendra le commerce afin d’attirer davantage d’événements MICE en intensifiant la promotion du secteur pour attirer des visiteurs à forte contribution qui passe au moins une nuit. L’équipe s’efforcera d’accroître la visibilité de Hong Kong dans les grands événements du secteur, en faisant connaître les soutiens et les réussites des organisateurs d’événements sur divers canaux de communication ciblés, en incitant tous les acteurs clés du secteur à fournir les dernières informations sur Hong Kong en tant que destination MICE pour accueillir et faciliter leurs visites à Hong Kong.

» En outre, MEHK organisera des salons régionaux/mondiaux à l’étranger et produira des plateformes de mise en réseau pour les partenaires commerciaux afin de mettre en relation les acheteurs potentiels et les nouveaux acheteurs. Certaines mesures d’aide au commerce sont en cours de finalisation et seront bientôt partagées avec l’industrie.

www.mehongkong.com/eng/index.html

www.discoverhongkong.com/fr

Facebooktwitterlinkedin