Happy Prod et Vista rejoignent La Fonderie pour créer La Phratrie

La Phratrie

Les agences événementielles Happy Prod et Vista viennent de s’associer à La Fonderie pour créer La Phratrie, un nouvel acteur atypique de 250 collaborateurs organisé autour de trois pôles de compétence : event, communication, innovation & services. Ce rapprochement permet de constituer une équipe de 40 personnes entièrement dédiée à l’organisation d’événements.

Outre Happy Prod et Vista, six autres agences font désormais partie du groupe La Fonderie (Fancy, La Fonderie Live, La Fonderie Healthcare, La Fonderie Ressources, Weconext) pour composer La Phratrie : Else&Bang (communication digitale et plateforme de marque), Fargo (relations médias), Med&You (communication scientifique), Précontact (communication corporate et RH) et Reymann (communication commerciale). Une agence spécialisée dans les solutions numériques apportera son expertise technologique et sa capacité d’innovation d’ici à cet été.

Initié par Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de La Phratrie, le groupement vise à réunir l’ensemble des compétences nécessaires pour permettre aux acteurs de l’économie de créer des rencontres et de nourrir des relations fertiles et durables avec leurs publics : entreprises & talents, marques & consommateurs, collectivités & citoyens…

L’offre événementielle corporate de La Phratrie est pilotée par Gaëlle Bourguignon, directrice déléguée de La Fonderie Pantin. Xavier de Charry, fondateur et directeur général de Vista, centralisera, quant à lui, sous sa propre marque, les projets événementiels du groupe à destination des acteurs de la santé. Chacun s’appuie sur les compétences complémentaires des agences-sœurs de La Phratrie, et notamment sur Fancy Voyages, agence lyonnaise spécialisée dans le travel & incentive, et sur Weconext, qui apporte son expertise en matière de digitalisation des événements et des contenus.

Réparties entre Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris, les agences de La Phratrie comptent près de 250 collaborateurs, avec une expertise particulièrement reconnue dans les univers de la santé, du secteur public, de la distribution, de l’industrie, des services financiers et du droit.

« Dans le monde post-Covid-19 plus que jamais, les acteurs de l’économie seront amenés à interroger leur façon de travailler, mais aussi à réinventer la façon dont ils interagissent avec l’ensemble des parties prenantes de leur écosystème. Ce constat nous a amené à mettre en commun nos forces avec des équipes partageant cette envie de transformer les pratiques, tant dans la façon d’adresser les clients que de concevoir leur propre métier et d’animer leurs équipes, sans altérer ce qui fait leur force et leur singularité. C’est tout le sens de la notion de Phratrie, ce modèle d’organisation issu de la Grèce antique désignant une division cordiale regroupant plusieurs clans distincts considérés comme une seule unité, bien qu’ils conservent des identités séparées », explique Gad Weil.

Photo / Au premier rang de gauche à droite : Nathalie Morlot, Céline Pulido, Sarah Auer, Corinne Moreira, Laurent Tordjman, Julie Thudin. Au deuxième rang de gauche à droite : Joël Duru, Emmanuel Delarue, Gad Weil, Marc-Elie Weil, Paula Bloemen, Gaëlle Bourguignon, Xavier de Charry, Philippe Finkelstein, Heloise Weil, Steffen Kauter (absent sur la photo).

https://la-phratrie.fr

Facebooktwitterlinkedin