Gad Weil, président-fondateur de La Phratrie

« Nous visons les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 »

« Je me définis volontiers comme un saltimbanque autodidacte et j’ai fondé La Phratrie l’année dernière, à Pantin, en pleine crise sanitaire, après avoir réalisé de beaux événements : par exemple à Paris, en transformant la place Vendôme en champ de blé en 2016.

Les activités de La Phratrie reposent sur trois piliers : l’événementiel, le voyage et la communication. L’ensemble est au service de la motivation des collaborateurs et l’optimisation des performances des entreprises en fournissant des services personnalisés, dans une perspective de développement durable. Après avoir racheté Fancy Voyages à Lyon, agence de voyages du réseau Selectour fondée par Annick Leplatre en 1987, et Novaway, société villeurbannaise spécialisée dans la fourniture de solutions numériques aux entreprises, nous venons d’ouvrir de nouveaux et vastes locaux dans le quartier Part-Dieu, à Lyon. Sur un ancien espace de coworking de 300 m² répartis sur trois niveaux, dont un en sous-sol, nous accueillons la clientèle « comme à la maison », loin des clichés et des relations conventionnels.

Aujourd’hui, en dehors de la région Auvergne-Rhône-Alpes, La Phratrie est présente sur le territoire en Île-de-France, Grand Est, Pays-de Loire, Bretagne… à travers 14 agences qui emploient 230 collaborateurs. Dans une optique de croissance, nous allons ouvrir notre capital d’un million d’euros à l’ensemble de nos collaborateurs, dès l’année prochaine. L’année dernière, La Phatrie a réalisé un chiffre d‘affaires de 42 millions d’euros, soit 15 % dans le voyage, 25 % dans l’événementiel et le reste dans la communication. Nous prévoyons une période de forte croissance dans les mois et les années à venir, avec pour perspective la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. »

https://la-phratrie.fr

Photo : Gad Weil, dans la nouvelle agence lyonnaise La Phratrie
Propos recueillis par Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin