Flyin se pose à l’aéroport de Clermont-Ferrand-Aulnat

La société auvergnate Flyin ouvrira le 18 décembre un nouveau site de chute libre ou vol indoor, dans la zone aéroportuaire de Clermont-Ferrand-Aulnat, après les deux qu’elle exploite déjà, sous licence américaine (I-fly/Sky Venture), à Lyon et à Marseille.

Déjà présente à Lyon, depuis 2016, et à Marseille, depuis l’année dernière, Flyin décide cette fois de s’implanter proche de ses terres. Un site de 1 000 m², plus un espace d’accueil de 300 m², avec boutique et snacking, sont en cours d’aménagement pour une ouverture prévue le 18 décembre. Plus de deux millions d’euros sont investis sur fonds propre pour que cette nouvelle installation s’inscrive dans le programme de développement de la société. « Flyin sera ici le laboratoire d’un format prévu pour des zones de chalandise d’importance moyenne », explique Olivier Colomb, son directeur général.

Comme à Lyon et Marseille, Flyin propose aux amateurs en quête de sensations des expériences de chute libre rendue possible grâce à un puissant système de soufflerie. Une heure trente en moyenne, briefing et équipement compris (casque, combinaison…), soit largement suffisant pour faire le plein d’adrénaline. « Pour autant, notre concept est très large pour des femmes et hommes de tous les âges ! », assure Olivier Colomb.

À Clermont-Ferrand-Aulnat, le site sera ouvert pour commencer les vendredis, samedis et dimanches, avec une capacité d’accueil qui peut aller jusqu’à 400 personnes pour les groupes. Le reste de la semaine, le site est disponible pour des opérations privatives sur réservation : est notamment concernée la clientèle des entreprises pour des opérations de team building, incentives…

Sur les sites de Lyon et Marseille, l’activité de Flyin représente en année normale 4 millions d’euros pour 60 000 entrées, avec une activité 7 jours sur 7. La clientèle « entreprises » en représente 40 %. « Nous serions satisfait d’enregistrer autour de 20 000 entrées par an à Clermont-Ferrand-Aulnat », envisage Olivier Colomb, dès que la situation sanitaire se normalisera…

https://flyinclermont.fr

Facebooktwitterlinkedin