Le directeur général du Singapore Tourism Board, Keith Tan, s’adresse aux professionnels du tourisme
(…) « Bien que les événements MICE aient été suspendus durant ces derniers mois, le secteur MICE est resté actif et s’est attaché à réfléchir à comment créer des événements sans danger. Le STB a collaboré avec le secteur MICE pour créer un protocole de sécurité et de gestion des risques pour les événements professionnels que nous avons récemment testé sur deux petits événements pilotes B2B. Très prochainement, nous serons en mesure d’autoriser davantage d’événements et de rencontres B2B sûrs et innovants.
Tous nos partenaires du secteur du tourisme à Singapour doivent se plier à des règles exigeantes de mesures de gestion avant de pouvoir ouvrir à nouveau. Même après réouverture, nous procéderons à des vérifications ponctuelles. Ces mesures, qui s’ajoutent à notre programme de certification national SG Clean, signifient que nos partenaires hôteliers, de sites touristiques, de visites guidées et les organisateurs d’événements MICE sont devenus compétents dans la gestion des mesures d’hygiène, dans la prévention des infections et dans la sécurité individuelle sans pour autant compromettre l’expérience client. (…)
(…) Sommes-nous en train d’entrevoir « la lumière au bout du tunnel » ? Il est probablement encore trop tôt pour se prononcer. Nous sommes conscients que la Covid-19 va changer de nombreux aspects du secteur du tourisme, et ce pour toujours. Néanmoins je suis convaincu que Singapour est prêt à s’adapter à ces changements de telle façon que nous allons continuer à être l’une des destinations les plus sûres, attractives et durables.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, prenez soin de vous. »