Corée du Sud : inauguration du Suwon Convention Center

Capitale de la province de Gyeonggi, au sud de Séoul, Suwon possède de nombreux atouts pour devenir une plate-forme compétitive pour le MICE.

En effet, la ville est située à environ une heure de la capitale en transports publics et est réputée pour son important centre d’enseignement et d’affaires, avec onze universités et de nombreuses entreprises internationales, telles que le groupe Samsung. Suwon dévoile aussi de beaux atouts pour le tourisme avec la forteresse de Hwaseong, site classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

Le centre de convention de Suwon est composé d’un bâtiment de 7 étages abritant 3 halls d’exposition et 28 salles de réunion. Au total, le centre offre près de 11 000 m² d’espaces privatisables. Le hall d’exposition principal, au premier étage, est plus grand que le terrain de football du Suwon Athletic Complex, avec ses 7 800 m2 !

Le plus : au 7e étage se trouve le « Cloud Garden », offrant une vue panoramique sur le Gwanggyo Lake Park. Ce jardin de 5 500 m² est privatisable pour tout événement.

Plus qu’un centre de congrès, le Suwon Convention Center se trouve être un réel complexe pour le MICE, comprenant également un hôtel 5*, une galerie d’art, des magasins, un immense aquarium… Le Sky Park se trouve juste à l’extérieur du bâtiment des congrès, où les visiteurs peuvent se détendre et profiter d’une vue sur le parc du lac Gwanggyo.

Avec ce nouveau centre de congrès, la Corée du Sud renforce son offre MICE et se positionne comme véritable destination mondiale pour les congrès et conventions. Le Suwon Convention Center vient s’ajouter aux 12 autres centres de congrès répartis dans l’ensemble du pays, du célèbre COEX à Séoul au BEXCO à Busan, en passant par l’ICC Jeju sur l’île de Jeju à l’extrême sud du pays.

www.koreaconvention.orgwww.visitkorea.or.kr

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *