CO’Met : un bâtiment à la modularité unique en France

Prochain emblème de la destination Orléans Métropole pour le MICE, CO’Met est un équipement événementiel 3 en 1, entre palais des congrès, grande salle et parc des expositions.

Il sera composé des espaces suivants :

Palais des congrès : 1 000 places assises en auditorium et des salles de sous-commission pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, quatre cabines de traduction, un hall d’accueil de 500 m², une salle de restauration pour 1 200 personnes debout (ou 1 000 assises) et une terrasse panoramique de 800 m². Salle de presse (63 m²) et QG-organisateurs à disposition.

Parc des expositions : 35 000 m² de surface d’exposition, dont 15 888 m² en intérieur composés de quatre halls autonomes ou modulables.

Grande salle : 10 000 places, dont 5 000 dans la couronne basse. Nombreuses salles de sous-commission, dont cinq loges de 65 m² et une cinquantaine de loges plus petites.

– Le bâtiment élégant, aux courbes ligériennes, s’inspire de la forme des voiles des bateaux traditionnels de Loire. Les larges baies vitrées laissent se répandre la lumière et offrent une vue panoramique sur le paysage naturel préservé autour du bâtiment. L’architecte, Jacques Ferrier, est mondialement connu pour sa réalisation du pavillon France à l’Exposition universelle 2010 de Shanghai, le pavillon le plus visité de la manifestation grâce notamment à son excellente gestion des flux de visiteurs.

CO’Met combinera :

Des équipements pour un confort optimal : les espaces seront équipés « audio et vidéo » avec des projecteurs HD et écrans motorisés ; température librement réglable ; chaque fauteuil de l’auditorium est pourvu de tablette, port USB et prise de courant ; confort acoustique.

Le numérique à la pointe de l’innovation : grande salle construite comme un studio TV et avec les bénéfices du tout numérique (grâce à son smartphone, le spectateur est guidé directement à son siège, il peut commander une boisson ou revoir une action sportive au ralenti ; façades extérieures lumineuses (résilles Led) travaillées par l’artiste Yann Kersalé, aux couleurs de l’événement.

Haute qualité environnementale du bâtiment : panneaux photovoltaïques sur le toit qui fournissent 300 KW ; béton rétro éclairant, emmagasinant la lumière du jour pour la rediffuser le soir.

À savoir : le nouvel équipement événementiel d’Orléans Métropole est visitable en avant-première en ligne ! Une visite immersive qui permet de souligner l’harmonie des volumes, l’élégance de la construction et la facilité de communication entre les différents espaces de CO’Met.

www.orleans-metropole.fr/1508/centre-orleans-metropole-comet.htm

www.convention-orleansmetropole.com

Facebooktwitterlinkedin