La Réunion

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 40 75 02 79

www.reunion.fr

Capitale : Saint-Denis.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Saint-Denis. Durée de vol : 11h.

Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire : + 3h en hiver, + 2h en été.

Langue : Français, créole.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Euro.

Téléphone : Depuis la France : 10 chiffres du correspondant, commençant par 02 62.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : De mai à novembre.

Posée sur l’océan Indien, l’ancienne Bourbon se dévoile dans un tourbillon de paysages rivalisant de beauté. De cirques grandioses en pitons majestueux, de forêts luxuriantes en lagons étincelants, sans oublier les villages aux couleurs créoles, cette île fière de sa population métissée invite à d’inoubliables expériences. Mais La Réunion, ce sont aussi des lagons turquoise aux plages de sable blanc, bordés de cocotiers ou de filaos, qui charment indéniablement les participants d’un séjour incentive.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. La Réunion conjugue ses talents en un fabuleux spectacle. Ici, la mosaïque de peuples qui sont l’identité de l’île a forgé une culture riche et vivante, dont la gastronomie est l’un des fleurons.

2. Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul ou Saint-Gilles-les-Bains abritent des établissements hôteliers modernes, dotés de salles de réunion parfaitement bien équipées.

3. Pour les activités incentives, outre les sports nautiques et terrestres, et la découverte des trois cirques et du Trou de Fer en hélicoptère, des ateliers permettent de s’initier au sega et au maloya (danses traditionnelles), au tressage, à la cuisine réunionnaise ou à la langue créole. À Cilaos, ne pas manquer la Maison de la Broderie, qui offre un bel aperçu de l’artisanat local. Dans les hauteurs de Saint-Paul, prévoir un détour par le Domaine des Caféiers, ferme cultivant du café entièrement bio.

thumbnail

C’est nouveau !

L’Île de La Réunion Tourisme a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec « un nouveau logo épuré qui est plus facilement mémorisable et a pour ambition de moderniser et de structurer plus encore l’image de notre destination ». L’objectif, avec le retour de la signature « L’île intense » en 2016, est de renforcer la notion de marque territoriale et la dimension internationale de La Réunion.

Patrimoine mondial

Pitons, cirques et remparts : dominé par deux pics volcaniques, le site, dans la zone centrale du parc national de La Réunion, présente une grande diversité d’escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Leu Tempo Festival : en mai, Saint-Leu prend des allures de fête (concerts, théâtre, parades, cirque, marionnettes…).
• Sakifo Musik Festival : à Saint-Pierre en juin avec des concerts d’une grande diversité musicale.
• Grand Boucan : carnaval à Saint-Gilles-les-Bains en juin.
• Fête du Goût Péi : rendezvous gastronomique et artisanal à Saint-Bernard-la-Montagne en octobre.
• Observation des baleines aux alentours de Saint-Gilles-lesBains et Saint-Paul, de mi-juin à mi-octobre.