Irlande

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 53 43 12 10

www.irlande-tourisme.fr

www.meetinireland.com

Capitale : Dublin.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Dublin. Durée de vol : 1h30.

Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire : - 1h toute l’année.

Langue : Anglais et irlandais.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Euro.

Téléphone : Depuis la France : + 353

Electricité : 220 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De mai à septembre.

Sous un ciel mouvant et lumineux, l’Irlande dévoile des paysages à la fois âpres et doux. Ici, les falaises semblent tout juste émerger de l’océan Atlantique, les murets de pierre sillonnent la lande parsemée de moutons, les surfaces des lacs fantomatiques jouent avec les nuages, les châteaux s’habillent de brume… Mais l’île d’Émeraude, dotée d’un patrimoine culturel exceptionnel, envoûte aussi par ses traditions (la danse, la musique, la langue, les légendes gaéliques, la gastronomie…) et la convivialité de ses habitants.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. L’Irlande dispose de nombreuses infrastructures d’accueil (hôtels et lieux événementiels) adaptées aux opérations MICE. Si Dublin est très positionnée sur le segment, Cork et Killarney sont aussi prisées des organisateurs d’événements.

2. Dublin, la capitale, est une ville conviviale et chaleureuse. Et, à une heure de route du centre-ville, les comtés de Wicklow et Kildare, avec des châteaux et des demeures anciennes qui accueillent tout type d’événement, sont de formidables destinations pour le MICE.

3. En Irlande du Nord, Belfast s’apprécie autant pour son architecture victorienne et ses édifices religieux que pour sa vie nocturne qui électrise le Golden Mile. Dans West Belfast, on admire les superbes fresques peintes qui racontent les divisions de la capitale nord-irlandaise.

thumbnail

C’est nouveau !

Hyatt Hotels Corporation a annoncé un projet pour un premier établissement en Irlande, Hyatt Centric The Liberties Dublin. L’hôtel de 234 chambres, géré par Hodson Bay Group Management Ltd, devrait ouvrir ses portes en mai 2019.
Aer Lingus : la nouvelle desserte Dublin-Seattle est opérée à raison de quatre vols par semaine, tout au long de l’année, avec 2 218 sièges aller-retour disponibles chaque semaine.

Patrimoine mondial

Brú na Bóinne (ensemble archéologique de la vallée de la Boyne) : à 50 km de Dublin, il s’agit de trois sites, Newgrange, Knowth et Dowth, qui sont établis sur la rive nord de la Boyne. C’est l’exemple le plus important d’un ensemble préhistorique mégalithique en Europe, avec une concentration de monuments aux fonctions sociales, économiques, religieuses et funéraires.
La Chaussée des Géants et sa côte en Irlande du Nord, extraordinaire formation de 40 000 colonnes basaltiques hexagonales. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Saint-Patrick : c’est la fête nationale, le 17 mars, en l’honneur du moine gallois qui a converti l’Irlande au christianisme.
• TradFest : festival de musique traditionnelle, à Dublin. En janvier.
• Oyster Festival : festival de l’huître de réputation internationale, à Galway. En septembre.
• Dingle Food Festival : festival gastronomique, à Dingle. En octobre.
• Festival du Goût : à Belfast. En septembre.