Colombie

Carnet de voyage

Ambassade / Consulats

Tél. : + 33 (0)1 42 65 46 08

www.colombia.travel

www.colombia.travel/fr/reunions

Capitale : Bogota.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Bogota. Durée de vol : 11h.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire : - 6h en hiver, - 7h en été.

Langue : Espagnol.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Peso colombien.

Téléphone : Depuis la France : + 57

Electricité : 110 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De décembre à mars.

Terre de jonction entre l’Amérique centrale et l’Amérique latine, et seul pays en Amérique du Sud qui s’ouvre à la fois sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, la Colombie recèle des attraits comme nulle part ailleurs. À commencer par l’hospitalité et la disponibilité de ses habitants. Et une nature pleine de contrastes, depuis la forêt amazonienne aux neiges éternelles des sommets andins, en passant par le désert de Tataoca ou les plages caribéennes bordées d’eaux cristallines. Une destination qui offre des possibilités nouvelles de voyages incentives.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. La Colombie est devenue aujourd’hui une destination sûre dans ses zones touristiques. Les Colombiens sont des gens accueillants, dont on apprécie la gentillesse, le sens de la fête et le goût pour la musique.

2. C’est une des plus belles destinations touristiques du continent sud-américain. Son exceptionnel patrimoine naturel et culturel séduit le marché français du tourisme d’affaires depuis quelques années.

3. Le pays dispose d’une bonne hôtellerie avec d’excellents établissements 4 et 5 étoiles. Des agences réceptives sont à même de répondre à tout type d’événement MICE, par exemple à Bogotá et Carthagène.

thumbnail

Le saviez-vous ?

Le musée de l’Or, à Bogota est incontournable. Il possède en effet pas moins de 33 000 pièces d’orfèvrerie et d’ornements, témoins des différentes civilisations précolombiennes qui se sont succédé dans le pays, dont celle des Quimbayas.
Le Triangle du café dévoile plantations de café à perte de vue, entre haciendas, sentiers et cascades, vallées et forêts à brouillard. Nombreuses activités : balades à pied, à cheval ou à vélo, survol des paysages en tyrolienne ou en montgolfière, pratique du kayak et du rafting, apprentissage de la culture du café, observation des oiseaux et des papillons, pêche, golf…
La mer des Caraïbes : avec 1 600 km de côtes, la Colombie possède aussi tous les atouts qui caractérisent une destination balnéaire de qualité.

Patrimoine mondial

Port, forteresses et ensemble monumental de Carthagène : la ville est divisée en San Pedro avec la cathédrale et des palais de style andalou, San Diego où vivaient les marchands et la petite bourgeoisie, et Gethsemani, le « quartier populaire ».
Paysage culturel du café : il comprend six paysages agricoles et 18 centres urbains situés au pied des collines des chaînes orientale et centrale de la cordillère des Andes. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Carnaval à Barranquilla : il a été classé au patrimoine oral et immatériel par l’Unesco. Du 2 au 5 mars 2019.
• Festival de la Leyenda Vallenata à Valledupar : il participe à la défense et à la diffusion des expressions folkloriques et populaires qui entourent la musique vallenata en préservant les airs ou rythmes du vallenato (paseo, merengue, son y puya) classé par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel. En avril.