Chine

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 56 59 10 10

www.otchine.com

Capitale : Pékin (Beijing).

Accès : Vols directs depuis Paris vers Pékin. Durée de vol : 9h45.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois) et visa.

Décalage horaire : + 7h en hiver, + 6h en été.

Langue : Chinois, cantonais, nombreux dialectes locaux.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Renminbi (ou yuan).

Téléphone : Depuis la France : + 86.

Electricité : 220 V (adaptateur).

Meilleures périodes : Printemps et automne.

La République populaire de Chine, pays le plus peuplé au monde avec plus d’1,4 milliard d’habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, est l’une des premières puissances économiques de la planète. Multipliant les records, c’est aussi le troisième plus grand pays du monde, derrière la Russie et le Canada. Abritant une immense diversité de paysages, depuis les plaines peuplées de l’est au désert aride du Taklamakan à l’ouest en passant par le haut plateau du Tibet, l’Empire du Milieu surprend, déconcerte et émerveille.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Berceau de l’une des civilisations les plus anciennes du monde, la Chine est une destination fascinante. Avec, entre autres, la Grande Muraille, un des ouvrages les plus monumentaux et impressionnants de la planète.

2. Pékin, Shanghai, et les grandes villes telles que Canton, Qingdao, Guangxi, Chendu ou encore Jinan disposent d’hôtels et d’espaces événementiels équipés de matériel technologique de pointe, de services de traduction et de secrétariat, de personnel d’assistance technique et de la fibre optique.

3. À Pékin (ou Beijing), les voyageurs se laissent happer par l’intensité d’une ville qui résonne de son grandiose héritage historique, architectural et culturel.

thumbnail

Le saviez-vous ?

Xi’an (province du Shaanxi) : dans cette capitale prestigieuse du pays pendant plusieurs dynasties chinoises, il faut visiter les fosses de guerriers et de chevaux en terre cuite des Qin, les tours de la Cloche et du Tambour, la pagode de l’Oie sauvage et la grande mosquée.
La Cité interdite à Pékin, construite en 1420, étend ses célèbres palais impériaux rouges aux toits de tuiles jaunes vernissées en forme de pagode sur plus de 72 hectares. Les hauts murs rouges qui entourent ce vaste ensemble sont percés de quatre portes monumentales que nul ne pouvait franchir sans autorisation de l’empereur.

Patrimoine mondial

Palais d’Été et Jardin impérial à Beijing : créé en 1750 puis restauré sur ses fondations d’origine en 1886, il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts.
Temple du Ciel, autel sacrificiel impérial, à Beijing : fondé dans la première moitié du XVe siècle, le temple du Ciel forme un ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte, situés dans des jardins et entourés de pinèdes historiques.
Grande Muraille : commencée vers 220 avant Jésus-Christ, elle constitue le plus gigantesque ouvrage de génie militaire du monde.Sa partie principale se compose de murs, pistes cavalières, tours de guet et abris. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Nouvel An chinois : la plus grande fête traditionnelle chinoise. Le 5 février 2019.
• Fête des lanternes de printemps : pour célébrer la première lune de l’année. Le 19 février 2019.
• Fête des bateaux-dragons : parmi les nombreuses festivités, une course de bateaux colorés, dont les proues sont des têtes de dragons ! Le 7 juin 2019.
• Marathon international à Pékin : avec un départ place Tian An Men. En septembre.