Pologne

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 42 44 19 00

paris@pot.gov.pl

www.pologne.travel

Capitale : Varsovie.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Varsovie et Cracovie. Durées de vol : Varsovie (2h20), Cracovie (2h10).

Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.

Langue : Polonais.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Zloty.

Téléphone : Depuis la France : + 48.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : De mai à septembre.

La Pologne, facilement accessible en vol direct au départ de nombreuses villes en France, est un pays d’histoire et de culture avec quinze sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. En outre, la nature y est riche et variée, avec des montagnes, des lacs, des forêts qui couvrent près de 30 % du territoire et une faune très riche observable dans les 23 parcs nationaux. Elle révèle aussi des arts populaires et un folklore éclatants de vivacité, et une gastronomie aux multiples saveurs. De plus, le rapport qualité-prix des services sur place y est excellent.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Varsovie, véritable pôle économique d’Europe centrale, est une capitale dynamique et florissante et un centre artistique foisonnant très bien dotée en hôtels, centres de congrès et lieux événementiels (palais et châteaux, bâtiments modernes et postmodernes, musées et théâtres, galeries d’art et usines réhabilitées).

2. Cracovie, deuxième ville de Pologne située à 300 km au sud-est de Varsovie sur la Vistule, abrite des infrastructures hôtelières adaptées au MICE et le Ice Krakow Congress Centre situé à dix minutes du centre-ville, avec trois salles principales, pouvant accueillir 2 100, 600 et 300 participants ainsi que plusieurs salles de conférence.

3. Pour une excursion, le région de Cracovie est riche en sites culturels et naturels comme la mine de sel de Wieliczka, le musée Auschwitz-Birkenau, Wadowice, la ville natale de Saint-Jean-Paul II, Zakopane ou le parc national des Tatras.

thumbnail

C’est nouveau !

Le premier musée de la Vodka a ouvert ses portes dans le centre culturel Koneser dans le quartier de Praga à Varsovie. La visite retrace plus de 600 ans d’histoire de la vodka.
Marriott International : ouverture du Renaissance Varsovie Airport Hotel. Avec un accès facile à l’aéroport et aux centres d’affaires environnants, et à seulement 20 minutes du centre-ville de Varsovie, l’hôtel dispose de 225 chambres et suites, d’un spa et d’un espace bien-être incluant une piscine.
AccorHotels : Raffles Hotels & Resorts a inauguré une première adresse emblématique en Pologne, le Raffles Europejski Warsaw, avec 106 chambres et une large gamme d’options de restauration.

Patrimoine mondial

Le centre historique de Kraków (Cracovie), ancienne capitale de la Pologne, situé au pied du château royal de Wawel.
Le centre historique de Varsovie, détruit à plus de 85 % par les troupes nazies en août 1944, et reconstruit de façon exceptionnelle.
Les mines royales de sel de Wieliczka et Bochnia qui illustrent les étapes historiques du développement des techniques minières en Europe, du XIIIe au XXe siècle.
Auschwitz-Birkenau : camp allemand nazi de concentration et d’extermination (1940-1945). Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Ludwig van Beethoven Easter Festival : à Varsovie en mars.
• Marathon de Cracovie : le 28 avril 2019.
• Life Festival : à Auschwitz en juin, festival international de musique pop, folk et classique.
• La Grande Parade des Dragons réunit, au début de juin, des danseurs, jongleurs et musiciens dans les rues de Cracovie, en l’honneur du dragon du Wawel qui, selon la légende, terrorisait les habitants.