ABU DHABI

Premier programme au Moyen-Orient de certification « safe and clean » pour le secteur du tourisme

Le Département de la Culture et du Tourisme – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) lance un programme de certification « safe and clean » – le premier du genre dans la région – visant à élever et standardiser les niveaux de propreté et d’hygiène dans toutes les entreprises et organisations du secteur du tourisme.

Alors que les hôtels, centres commerciaux et autres attractions d’Abu Dhabi se préparent à ré-accueillir avec précaution les clients dans leurs locaux, DCT Abu Dhabi met un point d’honneur à protéger la santé et le bien-être des consommateurs en lançant des certifications garantissant la conformité des standards d’hygiène dans les sites touristiques et les entreprises du secteur du tourisme au sein de l’émirat.

« Notre priorité est de faire en sorte que nos résidents et visiteurs se sentent en sécurité et à l’aise à Abu Dhabi, a déclaré SE Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing au DCT Abu Dhabi, et comme l’hygiène et la propreté sont devenues des facteurs essentiels de choix pour tous les individus aujourd’hui, nous pensons qu’il est impératif pour toutes les institutions et les entreprises d’élever puis de maintenir ces normes d’hygiène. En tant que chef de file du tourisme, notre rôle est d’ouvrir la voie aux acteurs de l’industrie et d’établir des normes adaptées à nos consommateurs. Grâce à ce programme dirigé par l’office du tourisme, nous espérons renforcer la confiance des consommateurs lorsqu’ils considèrent Abu Dhabi comme prochaine destination touristique. Notre équipe dévouée a travaillé en étroite collaboration avec différents partenaires pour garantir que ce programme tienne compte de tous les éléments de santé et de sécurité nécessaires, et nous encourageons tous les hôtels et partenaires de l’industrie à obtenir la certification. »

Cette nouvelle initiative de DCT Abu Dhabi s’inscrit dans l’engagement de l’institution publique à assurer la santé et la sécurité de ses résidents et visiteurs, ainsi que dans les mesures prises en réponse à l’évolution des tendances, des comportements et des attentes des consommateurs suite au Covid-19.

Fin mars, les Émirats arabes unis ont lancé un programme national de désinfection dans le cadre des mesures préventives de précaution prises par le pays pour contenir la propagation du Covid-19. Le pays a été salué à travers le monde pour ses excellentes mesures d’intervention, comprenant non seulement des réglementations en matière de santé, d’hygiène et de sécurité, mais aussi d’autres programmes de soutien se concentrant sur l’impact économique du Covid-19.

Ce programme de certification a été développé en partenariat avec un développeur mondial de premier plan et sera déployé en plusieurs phases. La première phase sera consacrée aux hôtels d’Abu Dhabi, puis à d’autres attractions et entreprises touristiques par la suite. Les réseaux sociaux et le site internet de DCT Abu Dhabi publieront régulièrement des mises à jour concernant le programme.

www.visitabudhabi.ae

Facebooktwitterlinkedin