HÔTELLERIE : 3 questions à… Éric Laurent

Directeur d’exploitation de LUX* Saint-Gilles – Île de La Réunion

Quelles mesures sanitaires avez-vous prises au sein de LUX* Saint-Gilles ?

Éric Laurent : Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour recevoir dans les conditions optimales de sécurité l’ensemble de nos clients, afin qu’ils puissent apprécier leur séjour en toute sérénité, l’esprit tranquille. Plusieurs semaines avant la réouverture du LUX* Saint-Gilles, le 20 juillet dernier, nous avons pris la décision de nommer une responsable sanitaire. Avec le protocole sanitaire mis en place par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, ainsi que les recommandations gouvernementales et préfectorales nous avons élaboré notre propre protocole récapitulant, par service, l’ensemble des actions et précautions mises en place au sein de l’hôtel. L’ensemble de nos collaborateurs ont été formés à ce protocole et un référent par service a été identifié. Ce protocole regroupant nos engagements sanitaires reste à la disposition de chacun de nos hôtes. Ce protocole reste bien entendu évolutif. Notre responsable du protocole sanitaire reste quotidiennement à l’écoute de nouvelles mesures prises tant au niveau régional que national.

Au vu du contexte actuel, quelle stratégie mettez-vous en œuvre pour attirer la clientèle MICE/affaires ?

Éric Laurent : Notre objectif est avant tout de conforter notre positionnement en tant qu’hôtel 5 étoiles sur l’île de La Réunion et de donner à nos partenaires privilégiés la possibilité de vendre dans les meilleures conditions. Nous faisons preuve d’une très grande souplesse dans le cadre des reports éventuels des événements prévus sur les années 2020 et 2021 tout en maintenant les prix initialement proposés sur des périodes de réservations équivalentes. Le but est de permettre à tous de poursuivre les ventes auprès des acteurs MICE en les tranquillisant sur notre politique tarifaire. La fidélisation de nos partenaires régionaux, nationaux et internationaux est une priorité pour traverser cette crise et anticiper une reprise.

Quelles sont les perspectives pour les mois à venir ?

Éric Laurent : Nous sommes actuellement interrogés par de nombreuses entreprises et partenaires pour la réalisation d’événements sur 2021-2022. Cependant le contexte sanitaire actuel et le manque de visibilité quant au déblocage de cette crise créent un certain attentisme auprès de tous les clients. Toutefois, nous remarquons une réelle volonté de la part des partenaires de communiquer et d’aller de l’avant afin de donner du dynamisme sur les projets à venir. Notre groupe s’est toujours montré inventif dans les périodes compliquées, nous maintiendrons cette politique d’innovation pour l’avenir.

www.luxresorts.com

Karinne Delorme

Facebooktwitterlinkedin